La sonde New Horizons est partie pour Pluton

JudgeHype | 20/01/2006 à 09h10 - 5

Et hop, c'est parti pour Pluton. La sonde New Horizons, après quelques reports dus aux mauvaises conditions météo, a décollé hier du Kennedy Space Center pour un voyage de plusieurs milliards de kilomètres. Elle parcourt maintenant l'espace à 75.000 km/h et atteindra Jupiter en février 2007 afin de bénéficier d'un petit coup d'accélérateur de 20.000 km/h grâce à un effet de fronde gravitationnel.

C'est la première fois que les scientifiques visent une planète aussi éloignée, et il ne reste plus qu'à espérer que la sonde arrivera sans encombre au bout de ce voyage... en 2015. Il faut en effet savoir que la configuration actuelle des planètes permet justement une telle mission et qu'en cas d'échec, il faudra attendre près de 250 ans pour retrouver les planètes dans la même configuration qu'aujourd'hui. Notez également que la sonde ne s'arrêtera pas là et qu'elle continuera à envoyer des informations bien après avoir dépassé la dernière planète de notre système solaire.

Je vous rappelle qu'un dossier très intéressant sur New Horizons est disponible chez Futura-Sciences. Ceux qui ont manqué le départ de la sonde peuvent retrouver de nombreuses photos et vidéos de l'événement sur le site de la Nasa.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.329.610 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.