Le passé de Bill Roper et sa nouvelle société en interview

JudgeHype | 25/07/2003 à 11h26 - 20

PlanetDiablo a posté une nouvelle interview de Bill Roper. La première partie est entièrement dédiée à son passé chez Blizzard. On apprend par exemple que David Brevik, l'un des fondateurs de Blizzard North, a eu l'idée des arbres de compétences de DiabloII alors qu'il était sous la douche !

Le reste de l'interview est par contre basé sur l'avenir de la nouvelle société de Bill Roper, David Brevik et des frères Schaeffer. Voici ce que l'on peut en retenir :
  • Ils ont quelques idées pour le nom et ils vérifient actuellement si certaines n'ont pas déjà été utilisées par d'autres personnes.
  • Ils ont déjà tapé les premières lignes de code de leur nouveau jeu. Ce n'est évidemment que le tout début et il ne faut pas s'attendre à avoir beaucoup d'infos le concernant avant plusieurs mois.
  • Cette nouvelle société va leur permettre de développer des idées qui n'étaient pas viables chez Blizzard. D'ailleurs, si les joueurs savaient ce qu'on en tête les quatre compères, ils seraient tout excités !
  • Le but est de créer une société à l'esprit plus familiale, et donc de ne pas rejoindre un gros groupe comme c'était le cas avec Vivendi. Du coup, ils vont tenter de trouver un petit groupe de développeurs ayant pour but un seul projet. Ils ont ensuite l'intention de grandir un peu et de sortir un gros jeu tout en ayant un second projet (comme une extension par exemple), mais sans plus. On est donc très loin de Blizzard qui développe déjà plusieurs très gros titres en même temps, tout en restant une société relativement petite.
  • L'équipe désire développer une nouvel univers, un peu comme Diablo. Il n'est pas question de refaire un nouveau Diablo, mais ils désirent avoir une franchise forte pour leur jeu (ce qui permet évidemment de faire des extensions et des suites).
  • Pour Bill Roper, le jeu en mode multijoueur est encore très jeune. Il est certain que nous n'avons vu que la partie émergée de l'iceberg et que nous pouvons attendre de grandes choses dans l'avenir. A tous les coups, leur nouveau jeu sera multijoueur ;) Bill Roper termine l'interview en disant que si Blizzard désire de nouveau faire appel à ses services pour réaliser la voix de Diablo (ce qui était déjà le cas dans Diablo 1&2), ce sera avec plaisir.

    Je vous tiendrai évidemment au courant de toutes les infos concernant le futur jeu des anciens employés de Blizzard. Ils sont en effet capables de nous pondre un truc vraiment génial. Je vous rappelle quand même que c'est à eux qu'on doit Diablo. Ca donne pas trop mal sur un CV non ?

  • 20 commentaires - [Poster un commentaire]


    Chargement des commentaires...

    Les commentaires sont fermés.
    Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.465.518 visites.
    © Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.