Le visage de Mars démasqué

JudgeHype | 22/09/2006 à 07h59 - 5

En 1976, lorsque la sonde Viking 1 (composée au passage d'un orbiter et d'un atterrisseur) arrive aux abords de la planète Mars, personne ne sait encore que va naître un cliché qui restera célèbre pendant un bon bout de temps : le visage de Mars.

La plupart des gens censés ont rapidement compris qu'il s'agissait simplement d'une structure géologique qui nous apparaissait sous la forme d'un visage suite à un jeu d'ombres et de lumières, mais aussi à cause de la "faible" résolution de la caméra de l'orbiter de l'époque. A l'inverse, pas mal de personnes étaient persuadées qu'il s'agissait là d'un bâtiment construit par une ancienne civilisation, martienne ou autre.

Les clichés pris par d'autres sondes américaines 20 ans plus tard ont démontré l'origine tout à fait naturelle de cette structure. Aujourd'hui, c'est l'Europe qui vous propose des clichés de la zone grâce à Mars Expres. D'une qualité vraiment impressionnante, je vous conseille d'y jeter un oeil chez Flashespace.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.453.442 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.