Les 10 derniers jeux du classement d'IGN

JudgeHype | 29/04/2003 à 09h18 - 31

IGN vient tout juste de lancer une nouvelle section nommée "Le Top100 des meilleurs jeux de tous les temps". Tout un programme, n'est-ce pas ? Aujourd'hui, nous avons droit aux dix derniers du classement, c'est-à-dire de la 91ème à 100ème place. Je me suis dit que ça pouvait être sympa de commenter les jeux que j'ai connu. N'hésitez pas à faire de même dans les commentaires. C'est parti...

C'est Pitfall qui ferme la marche. Pfff, Pitfall, il ne me rajeunit pas celui-là ! Je l'ai connu sur Atari 2600, et je dois dire que je me suis bien énervé sur ces satanés crocodiles. D'ailleurs, à l'époque, on disait qu'il n'y avait pas de fin et que le nombre d'écran était infini. Je vous avoue ne toujours pas savoir si c'est vrai ou pas ;)

Juste devant lui, on trouve Ultima Underworld. Développé par le très regretté Looking Glass Studios (à qui l'on doit également la série des Thiefs), ce RPG en 3D est encore considéré comme une référence, et tient une place de choix dans la série mythique des Ultimas.

En 94ème position se trouve Wolfenstein 3D. Franchement, je m'attendais à le trouver bien plus haut dans le classement. Le papa de Doom, c'était quand même quelque chose. J'ai dû le terminer dans tous les modes de difficulté disponibles. Le pied intégral.

On termine avec Simcity, qui profite d'une 93ème place. Je ne raffole pas de ce genre de jeu, mais on ne peut pas nier le succès de cette série ni la qualité des différents titres sortis. On en est déjà au 4ème volet, et pour y avoir joué un petit peu, il faut bien avouer que c'est une vraie réussite et que le jeu regorge de trucs sympas.

Les jeux de Blizzard auront-ils leur place dans le classement d'IGN ? La réponse très bientôt ;)

31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.472.349 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.