Les actionnaires approuvent le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft

Une étape de franchie
JudgeHype | 28/04/2022 à 19h52 - 6

Activision Blizzard signale par l'intermédiaire d'un communiqué que les actionnaires de la société ont plébiscité le rachat par Microsoft. Plus de 98% ont voté positivement pour l'acquisition du géant du jeu vidéo par l'entreprise basée à Redmond, ce qui n'est en rien étonnant vu la plus-value qui va être réalisée par la plupart d'entre-eux.

Je vous propose de retrouver le communiqué de presse ci-dessous, traduit en français pour l'occasion.

SANTA MONICA, Californie --(BUSINESS WIRE)--Avril 28, 2022-- Activision Blizzard, Inc. (NASDAQ : ATVI) annonce que ses actionnaires ont approuvé la proposition de Microsoft Corporation (Nasdaq : MSFT) d'acquérir Activision Blizzard lors de l'assemblée spéciale des actionnaires d'Activision Blizzard qui s'est tenue plus tôt dans la journée. Plus de 98% des actions votées lors de l'assemblée spéciale ont été votées en faveur de l'opération proposée avec Microsoft.

Le 18 janvier 2022, Microsoft a annoncé son intention d'acquérir Activision Blizzard pour 95 dollars par action dans le cadre d'une opération entièrement en numéraire. Sous réserve des conditions de clôture habituelles et de l'achèvement de l'examen réglementaire, la transaction proposée devrait être clôturée au cours de l'exercice fiscal de Microsoft se terminant le 30 juin 2023.

"Le vote de soutien massif de nos actionnaires aujourd'hui confirme notre conviction commune que, combinés avec Microsoft, nous serons encore mieux positionnés pour créer une grande valeur pour nos joueurs, des opportunités encore plus grandes pour nos employés, et pour continuer à nous concentrer sur notre objectif de devenir un exemple inspirant d'un lieu de travail accueillant, respectueux et inclusif", a déclaré Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard.

Les résultats complets de l'assemblée extraordinaire seront communiqués dans un formulaire 8-K qui sera déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis au début de la semaine prochaine, après certification par l'inspecteur électoral d'Activision Blizzard.


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 131.372.084 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.