Le 5ème volet des Chevaliers de Baphomet débarque sur Kickstarter

JudgeHype | 25/08/2012 à 16h26 - 3

Les Chevaliers de Baphomet... C'est une série culte pour moi, sans aucun doute. J'ai toujours aimé les jeux d'aventure et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les histoires de George et Nicole depuis 1996, date de sortie du premier épisode. Si je vous en parle, c'est tout simplement parce que le 5ème volet, intitulé The Serpent's Curse Adventure, vient de débarquer sur Kickstarter.

C'est Charles Cecil, à l'origine de la série, qui a dévoilé le projet et l'équipe en place comprend des développeurs ayant travaillé sur les précédents jeux. Broken Sword - the Serpent's Curse Adventure sera réalisé en 2D, il s'agit donc d'un retour au source après la 3D des deux derniers volets. Voilà qui fera plaisir aux fans de la première heure.

Pour financer le projet, Revolution Software a besoin de 400.000 dollars US. Vu qu'ils en sont déjà à plus de 212.000$ à l'heure où j'écris ces lignes et qu'ils ont jusqu'au 22 septembre pour atteindre la somme fatidique, autant vous dire c'est à peu près déjà dans la poche. Cela ne cartonnera peut-être pas autant que Double Fine Adventure (3,3 millions de dollars pour une demande à 400.000$ au départ), mais ce sera certainement un succès, notamment quand on voit que les versions Director's Cut sur iPad par exemple, se sont bien vendus. La série dispose d'une bonne aura chez les joueurs.

De mon côté, j'ai craqué et j'ai participé au financement, comme pour Double Fine Adventure. Les bonus offerts sont très sympas et risquent de vous faire débourser plus que le prix du jeu en boutique par contre ^^ Notez au passage que le jeu sera disponible en français.



3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.492.832 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.