Les incendies de Californie se rapprochent du campus de Blizzard à Irvine

C'est chaud quand même.
JudgeHype | 27/10/2020 à 11h39 - 27

La Californie souffre actuellement de la présence de gigantesques feux de forêt. C'est notamment le cas dans le comté d'Orange, au sud de cet état de l'ouest des États-Unis connu pour héberger le siège de nombreuses sociétés technologiques, mais aussi celui de Blizzard Entertainement.

Alors qu'il s'agissait au départ de simples feux de broussailles, le vent soufflant à 100 km/h est venu jouer les trouble-fête et ce sont désormais près de 6000 hectares qui sont partis en fumée, le feu ayant pris en deux endroits distincts. Plus de 90.000 personnes ont dû être évacuées et vous imaginez aisément la complexité de la situation puisqu'il faut, en plus de veiller au bon déroulement de l'évacuation, ne pas oublier les règles sanitaires en vigueur à cause de la pandémie de Covid-19. Heureusement, les dégâts matériel sont très limités, mais on déplore par contre deux blessés graves chez les pompiers.

Si je vous en parle, c'est parce que l'incendie Silverado menace doucement de s'en prendre au campus de Blizzard à Irvine. Si les flammes ne devraient en théorie pas atteindre les bâtiments, la zone d'évacuation est toute proche.

Sur la carte ci-dessous, vous pouvez voir une grande zone rouge pour laquelle l'ordre d'évacuation a été donné. Elle ne se trouve qu'à 3 km de chez Blizzard. En orange, il s'agit d'une zone où l'évacuation est volontaire. Elle se trouve à 2 km de chez Blizzard.

Ceci dit, les locaux de la société sont actuellement désertés, les employés étant en télétravail depuis le mois de mai à cause du Coronavirus. Toujours est-il que plusieurs d'entre-eux ont été contraints de quitter leur domicile à cause des incendies, parfois sans avoir le temps d'embarquer beaucoup d'effets personnels avec eux.

On souhaite bon courage à ceux qui sont sur place et qui font actuellement le forcing, en parallèle, pour sortir Shadowlands le plus rapidement possible.

En orange, l'évacuation est conseillée/volontaire. En rouge, elle est obligatoire.


Le campus de Blizzard à Irvine

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 118.687.760 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.