Les jeux entre la 50ème et la 41ème place du Top100 d'IGN

JudgeHype | 06/05/2003 à 08h33 - 12

IGN vient de poster la suite de son Top100. Voici donc quelques commentaires pour les jeux situés entre la 50ème et la 41ème place.

On commence avec un jeu qui m'a emballé pendant de nombreux mois sur Atari 130XE : Archon. Le jeu se composait d'une sorte d'échiquier sur lequel s'opposait la lumière (Light) et l'Ombre (Dark). Chaque camp possédait ses propres pièces, représentées souvent par des créatures mythiques (licorne, phénix, dragon, etc.). Chaque pièce disposait de son propre rayon d'action et lorsque deux pièces ennemies se trouvaient réunies sur la même case, un combat s'engageait sur un écran totalement différent. Chaque pièce disposait de ses propres pouvoirs et je me rappelle avoir passé des moments formidables sur ce jeu. Pour ceux qui ne s'en souviendrait pas, voici quelques screenshots du titre. Génial !

En 48ème position se trouve un RTS connu d'à peu près tout le monde, à savoir Command & Conquer : Alerte Rouge. Le succès de ce titre fût absolument énorme et beaucoup de joueurs ont connu ce genre grâce à Westwood. La série ne s'est d'ailleurs pas arrêtée là puisque CC:Generals est sorti il y a seulement quelques mois.

Juste devant lui se trouve Simcity 2000. Après Simcity en 93ème position, la série place donc un deuxième jeu dans le classement. Jolie performance.

On passe ensuite à un genre plus subtil, le Survival Horror ;) On est au début des années 90 et de nombreux joueurs découvrent Alone in the Dark... Rhaaaa, quel jeu les amis ! Quelle ambiance ! Avec le petit journal à lire avant de jouer et tout et tout. J'ai adoré (ça se sent non ?).

Le titre suivant est également digne de figurer dans les annales du jeu vidéo. Si je vous dis "boucherie, BFG, digne fils de Wolfenstein 3D", vous pensez à qui ? Mais à Doom bien sûr ! Pas de prise de tête, des monstres par milliards, des armes de folie, bref un vrai bonheur.

On termine cette très jolie fournée avec Battlefield 1942, un jeu qui a surpris tout le monde par sa qualité il y a quelques mois. Il mérite certes d'être dans le classement, mais de là à dire qu'il a marqué son temps comme l'a fait Doom, il y a un pas non ?

A plus tard pour la suite !

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.423.328 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.