Les jeux entre la 70ème et la 51ème place du Top100 d'IGN

JudgeHype | 03/05/2003 à 10h29 - 13

N'ayant pas eu le temps hier de vous parler du Top100 d'IGN, on va aujourd'hui parler des jeux situés entre la 70ème et la 51ème place.

On commence à la 70ème position avec System Shock 2, un jeu d'action à la première personne qui avait la particularité de posséder une pointe de RPG. Encore aujourd'hui, il est considéré comme une référence, notamment au niveau de l'ambiance procurée par le vaisseau dans lequel vous évoluez. Encore un titre réalisé par Looking Glass, à qui l'on doit déjà la série des Thiefs ou Ultima Underworld. Mais comment ce studio formidable a-t-il bien pu disparaître...

On passe ensuite à Virtua Fighter 2. Qui n'a pas joué à celui-ci dans une salle d'arcade ? Baston, baston, baston, un vrai défouloir ! On en est maintenant au numéro 4. Mais de mon côté, je suis plutôt passé à Dead or Alive, sur Xbox ;)

Passons maintenant à la 67ème position. Les fans de jeux d'aventure se souviendront sans problème de ce titre de LucasArts : Sam & Max Hit the Road. Je n'y ai hélas pas joué, mais à en lire les critiques et la réaction des joueurs en parlant de ce jeu, j'aurais dû me le procurer ! En tant que fan des jeux d'aventure, il s'agit quand même un peu d'un trou dans ma culture vidéoludique ;)

Un peu devant ce titre se trouve un très célèbre RPG, développé par Bioware, ayant connu un succès énorme chez les rôlistes : Baldur's Gate. Hélas, de mon côté, je n'ai absolument pas accroché. C'était trop lent, beaucoup trop lent.

En 60ème position se trouve MechWarrior 2. N'étant vraiment pas un fan des Mechs, je connais principalement ce titre car il était refourgué avec toutes les cartes graphiques 3D à une époque...

Il s'en suit une longue liste de jeux console dont je ne connais même pas le nom. Ha si, y en a quand même un que je connais : Resident Evil 2. Mais ici encore, je me demande ce qu'ils foutent 30 places devant War2.

On termine aujourd'hui avec Ultima 7 : The Black Gate. Richard Garriot est un génie, personne n'en doute plus. Ce jeu fait partie d'une série qui a fait la joie des fans de RPG pendant 20 ans. Elle commença avec Akalabeth (souvent nommé Ultima 0) pour se terminer par un Ultima 9: Ascension sorti trop tôt. On peut remercier EA sur ce coup là...

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.511.047 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.