Les jeux vidéo et les addictions psychiatriques

JudgeHype | 29/06/2007 à 10h36 - 25

Shangryla m'a fait suivre une news du journal Le Monde concernant l'addiction aux jeux vidéo :

Selon un rapport commandé par l'Association médicale américaine (AMA), la plus importante association de médecins du pays, 15 % des jeunes qui vivent aux Etats-Unis (soit plus de 5 millions de personnes) auraient une pratique anormalement élevée des jeux vidéo. Mais le directoire scientifique de l'AMA a refusé mercredi 27 juin de classer formellement l'usage excessif de jeux vidéo parmi les addictions d'ordre psychiatrique.

Le rapport, préparé à l'occasion du congrès annuel de l'AMA, qui doit s'ouvrir samedi à Chicago, recommandait que la dépendance aux jeux vidéo soit inscrite dans un manuel de diagnostic psychiatrique très répandu aux Etats-Unis.

Les délégués de l'AMA ont préféré adopter une position plus prudente, rappelant que passer trop longtemps à jouer aux jeux vidéo et aux jeux en ligne peut créer des problèmes chez les enfants et les adultes. Ils appellent à approfondir la recherche, afin notamment de définir un temps d'exposition aux jeux vidéo "approprié" pour les enfants.


25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.446.954 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.