Licenciements dans le jeu vidéo : Un graphe pour se rendre compte de la catastrophe
Le nombre de licenciements dans l'industrie vidéoludique a explosé ces derniers mois. Parmi les dernières sociétés concernées, on trouve The Creative Assembly qui perd pas moins de 240 employés. Le studio est à l'origine de la série Total War et Alien : Isolation, des titres vendus à des millions d'exemplaires.
Cette année, ce sont déjà plus de 8000 personnes qui ont perdu leur emploi et ça devrait continuer dans les semaines et mois qui viennent. À ce sujet, j'ai déjà eu l'occasion de vous parler de ce site qui recense les licenciements qui ont eu lieu, tant pour les grands groupes que les petits studios.
Puisqu'un graphe est souvent plus explicite qu'un tableau interminable, je vous propose ci-dessous de visualiser très simplement le bordel sans nom qui est en cours partout dans le monde. C'est signé Ben Oldenburg qu'on peut féliciter au passage pour sa programmation.
Vous pouvez passer votre curseur sur les ronds pour en savoir plus sur la société et le nombre de postes concernés. Plus c'est gros, plus le nombre de licenciements est important.