Lord of the Clans vu par un ancien employé de Blizzard

JudgeHype | 07/01/2004 à 17h19 - 8

Comme me l'a fait remarqué Teddy, on peut parfois tomber sur des choses intéressantes concernant Blizzard si l'on regarde les sites web des anciens employés de la société. C'est par exemple le cas de celui de Mike Huang, qui est parti de Blizzard North en même temps que Bill Roper & compagnie en juillet dernier.

Sur son petit site web, on trouve par exemple une news postée le 10 décembre qui parle, sans toutefois le citer, de Lord of the Clans. Le gars confirme que le problème principal était la distance séparant les deux équipes qui bossaient sur le projet. Je vous rappelle en effet que c'est la société russe Animation Magic qui s'occupait des dessins. Sur les deux ans de développement, le titre a subit plusieurs révisions majeures et le moteur de jeu n'était semble-t-il pas aussi performant qu'on voulait bien nous le faire croire. Le pire semble en fait venir de la durée de vie du jeu puisque les 50 scènes pouvait être réussies en une bonne quinzaine de minutes (sans compter bien sûr les cinématiques).

Même s'il exagère sûrement un petit peu, il faut en effet avouer que c'est une durée de vie totalement ridicule. Certaines tâches et dialogues étaient de plus apparemment assez répétitifs. Blizzard a donc finalement décidé d'annuler le jeu afin d'éviter de recommencer une nouvelle fois tout depuis le début. Si tout ce que raconte Mike Huang est vrai, on ne peut que féliciter les dirigeants de ce choix, même si LoTC se serait quand même vendu comme des petits pains.

Néanmoins, il paraît que le jeu en version complète existe quand même sur CD, même s'il est probable qu'il est enfermé à double tour quelque part et qu'il risque bien de ne plus jamais voir la lumière du jour.

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.327.546 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.