Microsoft conteste l'importance donnée à Call of Duty par l'autorité de régulation britannique

Call of quoi ?
JudgeHype | 07/03/2023 à 21h01 - 5

Microsoft attend patiemment que les autorités en charge de réguler la concurrence un peu partout dans le monde prennent position vis-à-vis du rachat d'Activision Blizzard. Même si les rumeurs se veulent positives en ce qui concerne l'Union européenne, la partie est loin d'être gagnée.

Dans un article publié ces dernières heures, Axios annonce que Microsoft estime que la CMA, l'autorité britannique, a très nettement a surestimé l'impact potentiel si la franchise Call of Duty devenait une exclusivité Xbox et PC.

Call of Duty fait figure de mastodonte dans le monde du jeu vidéo. C'est même l'un des arguments principaux de Sony pour contester l'acquisition d'Activision Blizzard. À l'inverse, le géant de Redmond fait tout son possible pour minimiser l'importance de la franchise.


D'après une enquête de la CMA menée par DJS Research en décembre dernier, 15% des joueurs de Call of Duty sur PlayStation qui ont passé 10 heures sur le jeu ou dépensé plus de 100€ sur l'année écoulée sont prêts à passer sur Xbox si Microsoft décide à réserver la série à sa console fétiche.

Notez qu'on parle ici d'une catégorie de joueurs assez actifs sur le FPS. La CMA ne souhaite pas diffuser de chiffres pour l'intégralité des joueurs Playstation, se limitant à dire que "la PlayStation est susceptible de perdre une part importante" des joueurs de Call of Duty.

L'enquête de Microsoft révèle, pour sa part, que 10,5 % des joueurs de CoD qui considéraient la franchise comme l'une de leurs deux préférées auraient changé de console. D'après la CMA, cette baisse des ventes sur Playstation serait compensée par une augmentation des ventes de consoles, d'abonnements à des services et de jeux sur Xbox.


L'enquête britannique a révélé qu'une perte hypothétique de Call of Duty au profit de la Xbox et du PC inciterait 9% des joueurs passionnés de Call of Duty sur PlayStation à acheter un PC, soit un total de 24% de joueurs passant de PlayStation à une autre plate-forme.

L'enquête de Microsoft s'est concentrée sur le changement de console. Les seules réponses qu'elle a recueillies concernant les fans de PlayStation passant au PC ont été obtenues par écrit.

Les semaines à venir seront décisives pour Microsoft et Activision Blizzard. La CMA doit en effet rendre ses conclusions d'ici le 26 avril, soit au lendemain de celles de l'Union européenne.

Console Xbox Series X

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.113.279 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.