Microsoft et Blizzard seront à la GDC pour parler de l'avenir de Warcraft et beaucoup de Diablo IV

Avec 6 conférences pour Blizzard Entertainment
JudgeHype | 28/02/2024 à 15h40 - 12

Microsoft et Xbox annoncent leur présence lors de la Game Developer Conference qui se tiendra à San Francisco du 18 au 22 mars 2024. Plusieurs conférences sont prévues, notamment par les équipes de Blizzard Entertainment et c'est ce que je vous propose de découvrir sans tarder.

Blizzard proposera pas moins de six conférences dont cinq sont liées à Diablo IV et une à l'univers de Warcraft.


The First 30 Years of 'Warcraft': The Making of a Game Universe

La conférence sera présentée par John Hight, Franchise General Manager de Warcraft. Elle aura lieu le mercredi 20 mars de 9h à 10h.

John Hight, directeur général de Warcraft, nous fait part de son expérience au sein de Blizzard Entertainment et de l'équipe Warcraft en particulier, afin de nous permettre de mieux comprendre comment l'univers de Warcraft a évolué au fil des décennies, à travers de nombreux jeux et genres, et grâce à l'évolution des habitudes et des perspectives des joueurs, pour devenir le monde historique que nous connaissons aujourd'hui. Cette discussion explique comment nous avons développé les différentes itérations du jeu, dimensionné nos équipes, livré les extensions et les mises à jour de plusieurs jeux (et comment elles ont évolué au fil du temps), et donne quelques idées générales sur l'orientation que nous donnons à Warcraft pour les 30 prochaines années.


The Pillars of Hell: Achieving the Artistic Vision of Diablo IV

La conférence sera présentée par John Mueller, Art Director. Elle aura lieu le mercredi 20 mars de 9h à 10h.

Cette conférence est consacrée à la direction artistique de Diablo IV et à la façon dont l'équipe artistique de Diablo a développé une vision commune pour l'un des plus grands jeux de 2023. Cette conférence met en scène John Mueller, directeur artistique de Diablo IV. Il partage 5 processus utilisés par l'équipe pour engager et développer une vision commune pour l'une des plus grandes franchises de jeu. Cette session comprendra les coulisses du développement de Lilith, l'antagoniste emblématique du jeu, ainsi que du contenu vidéo pour de nombreuses disciplines artistiques du jeu, avec 15 minutes de questions-réponses.


Diablo IV – Audio Systems Deep Dive “Living Audio”

La conférence sera présentée par Kris Giampa (Audio Director) et Michael Bartnett (Software Engineer). Elle aura lieu le mercredi 20 mars de 14h à 15h.

Le directeur audio Kris Giampa et l'ingénieur logiciel Michael Bartnett discutent de la collaboration entre les disciplines et se plongent dans les différents systèmes audio de Diablo IV. Dans cette session, ils parlent en profondeur de la philosophie et de la technologie de la compétence de héros et de la superposition des SFX pour le gameplay répétitif, de la limitation des voix SFX des monstres et du système d'importance, du Voice/SFX/Music ducking, le tout en conjonction pour aider à dompter un mixage chaotique. Ils discutent également des décisions techniques concernant les cinématiques du jeu et expliquent comment et pourquoi ils se sont appuyés sur des systèmes ambiants automatisés pour aider à créer un mixage audio dynamique, plus clair et en constante évolution pour Diablo IV.


'Diablo IV': The Art of Open World Sanctuary

La conférence sera présentée par Mahreen Fatima (Senior Environment Artist), Sam Gao (Environment Artist) et Justin Whitehead (Associate Material Artist, Environments). Elle aura lieu le jeudi 21 mars de 10h à 11h.

Comment abordez-vous la création d'un Sanctuaire en monde ouvert pour Diablo IV ? Cette session présente le processus de développement de l'art de l'environnement pour l'art extérieur, y compris une vue d'ensemble des piliers de la direction de l'art de l'environnement, de l'art de niveau, de l'architecture et des matériaux. Les artistes évoquent les processus et les défis propres à Diablo IV, tels que le développement pour une caméra isométrique, les considérations de performance et l'établissement d'une cohésion dans un monde ouvert tentaculaire.

Les participants comprendront mieux ces sous-disciplines et la manière dont elles collaborent à travers la direction artistique de l'environnement de Diablo IV. Enfin, ils découvriront les solutions mises en place par Diablo IV pour travailler avec une équipe aussi nombreuse et hautement qualifiée, répartie sur plusieurs fuseaux horaires et dans plusieurs pays.


Shipping Diablo IV

La conférence sera présentée par Michael Bybee (Production Director) et Tiffany Wat (Production Director). Elle aura lieu el vendredi 22 mars de 13h30 à 14h30.

Diablo IV a été l'un des jeux Blizzard les plus vendus de tous les temps, mais le succès n'a jamais été garanti. Dans cet exposé, nous discuterons des actions et des circonstances spécifiques qui ont créé un environnement propice à la réussite de l'équipe et, par extension, du jeu. Les sujets abordés sont regroupés sous 5 piliers fondamentaux : La montée en puissance de l'équipe, l'équilibre entre livraison et durabilité, le partage des responsabilités, les opérations en direct et la production prévisible.

Les participants auront un aperçu de la culture de développement et des valeurs défendues par l'équipe de production en tant que stratégie clé pour un lancement réussi. L'accent mis sur la création d'une culture de respect mutuel et de sécurité psychologique doit être associé à un processus de développement structuré et à des filières claires pour obtenir des résultats cohérents.


Embracing Art Performance on 'Diablo IV'

La conférence sera présentée par Evan Edwards (Senior Technical Artist I, Graphics). Elle aura lieu le vendredi 22 mars de 15h à 16h.

Performance : un mot qui évoque beaucoup d'émotions pour l'artiste de jeu moyen et qui peut souvent engendrer des conflits dans la production. Mais avec la bonne approche, l'optimisation peut faire partie intégrante du processus de développement.

Diablo IV a été acclamé par la critique pour sa force technique et ses performances sur une grande variété de matériel, mais le chemin pour y parvenir a été parsemé d'essais et d'erreurs, d'initiatives au sein de l'équipe et d'un travail acharné. Rejoignez Evan Edwards, artiste technique principal, qui nous parle d'une approche culturelle de l'optimisation et de la manière dont les développeurs peuvent faire en sorte que les performances ne soient plus un gros mot au sein de leur équipe.


Annonce de Microsoft à la GDC

Alors que la GDC, la plus grande conférence mondiale des développeurs de jeux, revient à San Francisco, Microsoft et Xbox seront présents pour impliquer et responsabiliser les développeurs, les éditeurs et les partenaires technologiques de toute l'industrie. Nous nous engageons à soutenir les développeurs de jeux sur toutes les plateformes, partout dans le monde, à chaque étape du développement. Notre message est simple : Microsoft et Xbox sont là pour vous aider à développer vos jeux et à renforcer vos équipes.

Du 18 au 22 mars, le Xbox Lobby Lounge au Moscone Center South est incontournable - un point de rencontre facile et une première étape pour en savoir plus sur le programme d'édition ID@Xbox, le Developer Acceleration Program (DAP) pour les créateurs sous-représentés, les services de jeux en nuage Azure, et tout ce dont les développeurs pourraient avoir besoin.

La GDC accueille des dizaines d'intervenants de Xbox, Activision, Blizzard, King et Zenimax qui présenteront des innovations révolutionnaires dans les jeux et partageront des stratégies de développement de la communauté. Les équipes technologiques de Microsoft, avec le soutien de partenaires, animeront également des conférences qui mettront en lumière de nouveaux outils, logiciels et services permettant d'augmenter la vélocité des développeurs, d'accroître l'engagement des joueurs et d'aider les créateurs à se développer. Voir ci-dessous les détails de la programmation de la conférence.

Xbox sponsorise également l'Independent Games Festival (IGF) et nos communautés d'employés Xbox Gaming for Everyone se réunissent pour organiser un événement de réseautage pour les développeurs sous-représentés et leurs alliés. Nous espérons que vous pourrez nous rejoindre à l'événement G4E le jeudi 21 mars de 11h à 16h à la Minna Gallery (111 Minna St. à San Francisco), située à quelques minutes du Moscone center. 


Source : Microsoft
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.113.496 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.