Microsoft fait pression sur la CMA en achetant de la publicité dans les journaux britanniques

Bah, au pire ils ont qu'à racheter le Royaume-Uni
JudgeHype | 09/03/2023 à 11h19 - 9

Comme l'indique Tom Warren, rédacteur en chef de The Verge, Microsoft a publié des annonces pleine page dans les journaux Financial Times et le Daily Mail afin de faire approuver le rachat d'Activision Blizzard par les autorités de régulation britanniques. 

L'annonce affiche plusieurs images de Call of Duty sur PC, télévision et des appareils mobiles. Elles sont accompagnées du texte suivant :

Pour 150 millions de joueurs supplémentaires

Ce n'est là qu'un des engagements que nous avons pris lors de l'approbation de l'unification d'Activision Blizzard et de Xbox.

Plus de jeux, pour plus de joueurs, sur plus de plateformes.

Les 150 millions de joueurs supplémentaires font référence aux accords que Microsoft a récemment signés avec Nintendo et Nvidia. 

Avec cette campagne, Microsoft souhaite montrer au public ses bonnes intentions envers les joueurs du monde entier. Indirectement, cela permet de faire pression sur la CMA, l'autorité de la concurrence et des marchés au Royaume-Uni, qui n' pas manqué de montrer sa réticence envers le deal d'un montant pharaonique de 69 milliards de dollars.


Source : Twitter
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.752.938 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.