Microsoft met la pression sur l'équipe dirigeante d'Activision Blizzard

Une bonne nouvelle pour la culture d'entreprise et la sécurité des employés
JudgeHype | 11/02/2022 à 17h33 - 30

Brad Smith, président de Microsoft, a accordé une interview à CNBC. Parmi les questions posées par Emon Javers, nous allons nous intéresser tout particulièrement à celles liées au rachat d'Activision Blizzard. Le journaliste aborde aussi la culture d'entreprise pour le moins controversée d'Activision Blizzard. 

Il ne faut pas s'attendre à des révélations chocs dans ce type d'interview, mais il est intéressant de noter que Microsoft surveille le comité de direction de près et s'attend à ce que la situation évolue dans le bon sens jusqu'à la prise de contrôle par le géant de Redmond. Une fois le rachat effectif, Brad Smith confirme d'ailleurs que Microsoft reprendra les rênes de tout cela et fera les changements qui s'imposent s'il y a lieu d'en faire.

CNBC : Que va faire Microsoft pour remédier à cela à l'avenir, si vous parvenez à prendre les rênes d'Activision ?

Je pense que s'il y a une chose que nous avons apprise en abordant les questions de harcèlement sexuel, ou presque toute question de culture pour les gens, c'est qu'il faut vraiment une combinaison d'engagement et d'humilité. Il faut s'engager à améliorer les choses. Aujourd'hui, nous attendons de l'équipe dirigeante d'Activision Blizzard qu'elle fasse de la culture et de la sécurité sur le lieu de travail une priorité absolue, chaque jour jusqu'au jour où, espérons-le, l'accord sera conclu, puis nous prendrons le relais, et nous devons prendre le même engagement.

Mais je pense aussi que l'humilité compte. Le jour où vous pensez avoir terminé, le jour où vous pensez pouvoir crier victoire, est probablement le jour où vous sacrifiez les valeurs mêmes que vous espérez promouvoir. Nous abordons donc toujours cette question en reconnaissant que nous avons suivi un chemin, que nous avons évolué, que nous espérons que c'est un chemin positif, et que ce n'est pas seulement une affaire d'Activision Blizzard, je pense que cela fait partie de chaque partie de Microsoft, de tout le secteur technologique, de chaque entreprise dans toute l'économie.


CNBC : En prenant le contrôle d'Activision, envisagez-vous une toute nouvelle équipe de direction ?

Ce que nous avons dit, c'est que certains aspects vont changer, mais qu'il s'agira d'une nouvelle équipe qui travaillera ensemble. Le plus important, c'est que nous voulons voir la culture évoluer, et nous verrons comment les gens se comportent d'ici le jour de la fermeture, en supposant qu'elle soit approuvée. Et nous aurons alors l'occasion de nous assurer que nous avons les bonnes personnes aux bons postes.


CNBC : On dirait que les gens vont faire l'objet d'un examen minutieux d'ici là.

Je pense que nous devrions tous vivre dans un monde où nous sommes surveillés. Le monde change, et je pense que c'est surtout de manière positive. C'est juste un exemple de plus où nous servirons le mieux nos employés si nous saisissons l'opportunité de changer.


30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 131.645.570 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.