Microsoft multiplie les partenariats pour s'assurer l'acquisition d'Activision Blizzard

Boosteroid et Ubitus au rapport. Non, vous n'avez jamais entendu parler d'eux.
JudgeHype | 15/03/2023 à 21h01 - 5

Microsoft multiplie les annonces de partenariats au niveau du Cloud Gaming. Rien que cette semaine, la société a confirmé la signature d'un accord de dix ans avec les services Boosteroid (Ukraine) et Ubitus (Japon) afin d'augmenter le nombre de joueurs pouvant accéder aux titres PC Xbox. Ces partenariats se veulent également être une technique de séduction à l'encontre des autorités de régulation de la concurrence. En effet, au terme du rachat d'Activision Blizzard, Microsoft affirme que des titres comme Call of Duty seront accessibles sur les services de Cloud Gaming.

Au début de la semaine, Microsoft et Boosteroid ont annoncé être main dans la main pour la décennie à venir. La société, basée à Kiev en Ukraine, a récemment dépassé les 4 millions d'utilisateurs, ce qui en fait un acteur indépendant particulièrement remarqué dans le domaine du Cloud Gaming.

"Nous croyons au pouvoir des jeux pour rassembler les gens. C'est pourquoi Xbox s'engage à donner à chacun plus de moyens de jouer à ses jeux préférés, quel que soit l'appareil. Apporter les jeux Xbox PC aux membres de Boosteroid, y compris les titres d'Activision Blizzard tels que 'Call of Duty' une fois l'accord conclu, est une étape supplémentaire dans la réalisation de cette vision."

Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming.

Comme l'indique le communiqué, Boosteroid opère depuis 2017 depuis plusieurs lieux en Ukraine, principalement à Kiev et Kharkiv. Bien que deux bureaux à Kharkiv aient été endommagés par des attaques de missiles russes, l'entreprise a continué à travailler en étendant ses services au Mac et Chromebooks, entre autres.

Ce mercredi, c'est au tour d'Ubitus d'annoncer un accord de dix and avec le géant de Redmond. Basée au Japon, la société offre aussi un service de Cloud Gaming. Fondée il y a 10 ans, Ubitus travaille déjà avec des entreprises telles que Samsung, Square Enix et Tencent.

Nous avons l'honneur d'établir un partenariat de 10 ans avec Microsoft pour que les joueurs puissent regarder en streaming les jeux PC Xbox et les titres d'Activision Blizzard dans l'attente de l'acquisition. Cette collaboration enrichit notre bibliothèque avec des jeux IP de premier plan et porte notre bibliothèque à plus de 1 000 titres.

Ubitus via Twitter

Microsoft cherche par tous les moyens à prouver sa bonne foi envers les joueurs du monde entier. La CMA britannique et la Commission européenne doivent rendre leurs conclusions au mois d'avril et Microsoft fait tout ce qui est en son pouvoir afin d'assurer une issue positive au rachat d'Activision Blizzard.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.184.077 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.