Microsoft rachète la division jeu de Vivendi Universal ?

JudgeHype | 23/01/2003 à 08h22 - 15

Selon cette news du site Computer and Video Games, Microsoft aurait racheté la division jeux de Vivendi Universal, qui détient notamment Blizzard et Sierra. Il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs, mais elles se font plus pressantes que d'habitude.

Vu le prix nécessaire pour l'acquisition de titres comme Half-Life, Diablo, Warcraft, Starcraft, Counter-Stirke, Le Seigneur des Anneaux et bien d'autres, il est clair que peu de sociétés peuvent se le permettre. On a parlé il y a peu d'Electronic Arts et de Sony, mais il semblerait que ce soit Microsoft qui ait été le plus rapide. Selon des sources internes, un communiqué de presse officiel confirmant le rachat de VU Games pourrait même être divulgué dès ce vendredi.

Encore plus loin : un email d'Universal aurait été envoyé à tous les développeurs en leur demandant de suspendre tout développement de jeux pour la GameBoy Advance. Ce qui signifie que Blizzard devrait stopper le développement des Blizzard Classic Arcade (Lost Vinkings, etc.).

Computer and Video Games a tenté de contacté Vivendi et voici ce qu'on leur a répondu : "Nous avons tous entendu des rumeurs ces derniers mois - Activision, EA et beaucoup d'autres. Ils veulent tous mettre la main sur Blizzard. Je pense que Microsoft est l'un des seuls à avoir assez d'argent pour se le permettre."

Chez Microsoft, on répond un discret : "C'est une rumeur et on ne répond pas aux rumeurs."

Si la rumeur se confirme dans les heures ou les jours qui viennent, on imagine que ceci pourrait être un formidable coup pour la console Xbox. Certains titres très attendus pourraient être développés en exclusivité pour la Xbox et/ou le PC. De là à dire que Diablo 3 ou Starcraft 2 ne verraient le jour que Xbox, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Je pense que Bill Gates est assez malin pour ne pas réaliser une bêtise pareille...

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.461.474 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.