News > Mike Morhaime recevra une distinction honorifique au Gamelab Barcelona 2019

Mike Morhaime recevra une distinction honorifique au Gamelab Barcelona 2019

Vendredi 31 mai 2019 à 18h24 par JudgeHype - 17

Mike Morhaime va recevoir une récompense honorifique lors du prochain Gamelab Barcelona, salon qui aura lieu du 26 au 28 juin à l'Hesperia Tower de Barcelone. Pour les organisateurs, l'objectif est d'honorer une carrière assez incroyable, qui aura vu le monsieur participer à la création de quelques-uns des univers les plus populaires du jeu vidéo.

En plus de recevoir ce joli cadeau, Mike Morhaime dirigera une conférence lors de laquelle on s'attend à ce qu'il revienne sur les 27 années passées à la tête du studio à l'origine des franchises que tout le monde connaît, à savoir Diablo, Warcraft, StarCraft et plus récemment Overwatch.

Relativement discret, le monsieur a inévitablement joué un grand rôle dans le développement de ces univers. Peut-être remerciera-t-il à nouveau sa grand-mère, sans qui nous n'aurions peut-être jamais vu naître la société. Pour ceux qui ne le savent pas encore, lors de la création de Silicon & Synapse, les trois cofondateurs que sont Mike Morhaime, Allen Adham et Franck Pearce devaient chacun apporter la somme de 10.000 $. Cependant, le jeune Mike ne disposait pas d'une telle somme et l'emprunta à sa grand-mère. Il fit une reconnaissance de dette et lui versa chaque mois 100 $ pour la rembourser ^^

Après avoir quitté le poste de président en octobre 2018, Mike Morhaime est devenu simple conseillé, avant de quitter Blizzard définitivement en avril dernier.

Au Gamelab Barcelona, Mike Morhaime marchera sur les pas d'autres développeurs qui ont reçu cette distinction avant lui, comme par exemple Richard Garriott, créateur d'Ultima, mais aussi Toru Iwatani (Pac-Man) ou encore Hideo Kojima (Metal Gear Solid).

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Eternal Collection Battle Chest
Diablo III et son extension Reaper of Souls dans un coffret cartonné.
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Overwatch: Origins Edition
Overwatch - Edition Game Of The Year
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 107.069.863 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.