Mike Ybarra parle de l'avenir de Blizzard sous l'égide de Xbox et Microsoft

Et StarCraft dans tout ça ?
JudgeHype | 13/11/2023 à 13h13 - 15

Dans une interview accordée à The Verge, le président de Blizzard Mike Ybarra revient sur l'actualité du studio, mais aussi sa relation avec Microsoft et la philosophie qui devrait selon lui persister malgré l'entrée en lice de Xbox.

Voici ce qu'il faut retenir des propos de Mike Ybarra.


Résumé de l'interview

  • L'arrivée de Xbox ne va pas chambouler les jeux actuels. Le modèle Live Service que nous connaissons va perdurer.
  • Le jeu de survie, nom de code Odyssey, fonctionnera lui aussi sur un modèle Live Service avec l'ajout de nouveau contenu régulièrement.
  • Mike insiste sur l'envie des joueurs de recevoir du nouveau contenu à un rythme effréné. Il faut donc prévoir les équipes et le développement en conséquence, tout comme le business model.
  • Mike reste ouvert aux suggestions de la part des développeurs, que ce soit pour des expériences de jeu plus courtes. L'objectif n'est pas systématiquement de proposer des jeux dont la durée de vie s'étale sur des centaines d'heures.
  • Il doit encore discuter avec Phil Spencer de l'orientation future de l'entreprise sous sa nouvelle direction.
  • Le mobile est un domaine où Blizzard peut espérer une belle croissance. Ybarra veut que les franchises de la société soient disponibles partout.
  • Blizzard aime toujours StarCraft. Blizzard a bien entendu le feedback des joueurs mais n'est pas encore prêt à discuter de l'avenir de la franchise.


Morceaux choisis

Nous savons que les joueurs veulent du nouveau contenu presque tous les jours. En même temps, il faut de grandes équipes pour pouvoir fournir ce contenu. Je dis toujours aux équipes : "Quand quelqu'un dépense un dollar ou un centime chez Blizzard, je veux qu'il se sente bien après l'avoir fait".


Je pense que la façon dont [Spencer] aborde la constitution des équipes, la culture et la liberté de création va donner à Blizzard le sentiment d'être un studio indépendant comme jamais auparavant. C'est ce que je veux dire quand je parle d'une nouvelle ère de possibilités, d'autonomisation, de service aux joueurs encore meilleur que nous ne l'avons jamais fait.


Nous n'avons pas peur de créer de nouvelles propriétés intellectuelles. Nous n'avons pas peur de bouleverser les modèles. Cela peut être quelqu'un qui a une idée pour une expérience de quatre heures ou de 400 heures, je suis ouvert à toutes ces idées.


15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.326.132 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.