Nouvelle version du contrat de licence d'utilisateur final de Blizzard

La liste des changements apportés est dans la news
JudgeHype | 01/12/2023 à 13h13 - 5

Comme vous l'avez peut-être constaté, une nouvelle version du Contrat de licence d'utilisateur final de Blizzard a été mise en ligne. Vous êtes dans l'obligation de l'accepter afin d'afficher le client Blizzard et profiter de vos jeux. Puisque le contrat est long comme un jour sans pain et que vous n'avez probablement rien lu, je vous propose de jeter un oeil aux nouveautés proposées par rapport à l'ancienne version.

Si de nombreux éléments ont été modifiés, il s'agit surtout d'adapter certains termes. Ainsi, Blizzard parle désormais d'un "contrat" et non plus d'un "accord" entre la société et le joueur.

On trouve aussi des tournures de phrases différentes. Blizzard passe ainsi d'une "personne adulte, majeure selon la législation de votre pays" à "un adulte de l'âge légal de la majorité dans votre pays".

AvantMaintenant
Vous devez être et affirmer par la présente que vous êtes un adulte de l'âge légal de la majorité dans votre pays et état de résidence. Si vous n'avez pas atteint l'âge légal de la majorité, votre parent ou tuteur légal doit consentir au présent Contrat.Par la présente, vous affirmez être une personne adulte, majeure selon la législation de votre pays et de votre lieu de résidence. Si vous n'êtes pas une personne majeure, ce sont vos parents ou vos tuteurs légaux qui doivent accepter le présent contrat.

On note l'ajout d'un paragraphe dédié à Microsoft :

Dans le cadre de son Contrat de licence utilisateur final (CLUF), Microsoft accepte d’autoriser les consommateurs à jouer, uniquement pour leur usage personnel, jeux éligibles sur un service de streaming sur tout appareil dont ils sont propriétaires, tels que définis dans et conformément aux engagements pris par Microsoft et rendus juridiquement contraignants par la Commission européenne dans sa décision en vertu de l’article 8, paragraphe 2, du règlement (CE) 139/2004 dans l’affaire M.10646 – Microsoft/Activision Blizzard.

Pour les joueurs qui résident en Allemagne, on apprend aussi que Blizzard doit prévenir les joueurs au moins 6 semaines (au lieu de 6 jours) en cas de modification des tarifs de ses biens et services. Pour la majorité des autres pays, ce délai est de 30 jours au minimum.

Les autres changements sont relativement mineurs. Pour prendre un autre exemple, sachez qu'on passe d'un "Solde Blizzard" à un "Porte-monnaie Blizzard", mais ça ne changera rien à votre quotidien. On note tout de même, et c'est mieux comme ça, que les liens vers la politique de confidentialité et d'autres pages mènent désormais vers la version française et non plus la version anglaise.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.095.442 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.