Parlons un tout petit peu d'Aion

JudgeHype | 24/03/2009 à 16h28 - 7

Voici une news que je poste en pensant à Sharas, qui est généralement à l'affût de tout ce qui tourne autour des MMO. Il s'agit d'une nouvelle vidéo d'Aion, le petit dernier de NC Soft sorti récemment en Corée. En Europe, il faudra encore attendre quelques mois, en passant le temps avec des vidéos comme celle-ci.

Vous pouvez y voir le survol de la région d'Ishalgen, une zone située... Heu, quelque part, sans aucun doute. Le titre a l'air superbe, mais ça ne suffira évidemment pas à en faire un MMORPG réussi. On ne peut pas non plus se baser sur son succès en Asie, tout simplement car les attentes des joueurs européens sont différentes. Il suffit de comparer les ventes des Lineage ici et ailleurs pour s'en rendre compte.

Quoique ce que je dis n'est pas tout à fait vrai. Il faut garder en tête que NC Soft a toujours mis en avant que leur titre serait développé pour plaire aux joueurs de tous horizons, et pas seulement aux asiatiques. Les habitués de WoW, EQ2 et consorts ont donc placés beaucoup d'espoir dans Aion. Le titre devra proposer un gameplay riche et de qualité, tout comme un background inspiré car il ne peut pas s'appuyer sur une licence connue en Europe, contrairement à des titres comme Age of Conan, Warhammer Online ou le Seigneur des Anneaux Online.

S'il ne fait aucun doute que vous serez nombreux à vous lancer dans Aion à sa sortie, certains événements récents viennent cependant entacher la bonne réputation du titre. Je ne parle pas de l'équilibrage des classes qui pose actuellement quelques problèmes à moyen et haut niveau (rien d'étonnant pour un jeune MMO), mais plutôt du remaniement de l'équipe communautaire côté occidental, de la période de beta test apparemment très courte dans certains pays comme la Chine ou encore de la faible quantité d'infos à propos de la sortie du jeu aux Etats-Unis et en Europe.

Enfin bon, que les fans ne paniquent pas trop, il y a beaucoup de bruits de couloir en ce moment. Si les forums font passer le temps, on y trouve aussi des infos pas toujours pertinentes et mieux vaut lire les discussions avec un minimum de recul. Il n'empêche que comme pas mal d'entre-vous, je ne manquerai pas d'essayer Aion dès que possible ;)



7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.427.562 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.