Pas de BlizzCon en 2024 : Qu'attendre des prochains événements ?

On en parle !
Arkentass | 26/04/2024 à 16h00 - 2

Ce jeudi, Blizzard a confirmé l'absence de BlizzCon en 2024. Même si cette annonce peut être surprenante, lorsque l''on y regarde de plus près, celle-ci s'explique facilement en raison du planning du studio pour le reste de l'année. Revenons ensemble sur cette décision et ce à quoi nous pouvons nous attendre malgré cette dernière lors des événements qui auront lieu dans les prochains mois.

À la BlizzCon 2023, Blizzard a effectué plusieurs annonces majeures, dont l'arrivée de The War Within et de Vessel of Hatred cette année. Ces extensions de World of Warcraft et Diablo IV n'ont pas encore dévoilé toutes leurs nouveautés, notamment en ce qui concerne notre Hack'n'Slash préféré, et les différentes équipes de développement partageront davantage d'informations très prochainement. Après le lancement de la Saison 4 de Diablo IV le 14 mai, les regards se tourneront dans cette direction.

C'est là qu'interviendront les événements tiers, comme le Xbox Game Showcase en juin et la Gamescom en août, qui seront l'occasion pour Blizzard de parler davantage de ses deux sorties principales de l'année, en plus de ses habituels articles et directs. Diablo IV est d'ailleurs un habitué des événements de Microsoft, où nous avons notamment appris son année de lancement ou encore découvert le Nécromancien. C'est également lors de ces événements tiers que Blizzard avait précédemment dévoilé le court-métrage Le Bastion avant le lancement de Shadowlands, la Saison 6 d'Overwatch 2 ou encore la date de sortie de Diablo IV.

C'est donc du côté de ces derniers qu'il faudra logiquement attendre des informations concernant les projets du studio cette année. En effet, avec une BlizzCon théoriquement située en novembre, The War Within et Vessel of Hatred seraient probablement disponibles depuis trop peu de temps pour une présentation plus poussée de la suite du contenu.

Bien que Blizzard aurait pu y présenter les prochains patchs de World of Warcraft et Diablo IV, Mists of Pandaria Classic et autres nouveautés à travers ses différents titres, l'absence d'annonces majeures ne justifiaient sans doute pas l'événement cette fois-ci. Concernant les titres encore non annoncés du studio, deux options sont alors possibles. Soit les équipes ne sont pas encore prêtes pour une présentation, soit une annonce formelle aura lieu lors d'un des événements de l'année, limitée à un titre, un logo ou une confirmation d'un projet en développement.

Déjà mentionnés précédemment, Blizzard confirme au passage plusieurs événements physiques à l'occasion des 30 ans de la licence Warcraft, qui sera également célébrée dans les différents titres de l'univers d'Azeroth, comme World of Warcraft, Hearthstone et Warcraft Rumble. Nous pouvons nous attendre à divers rassemblements en Europe, comme ce fut le cas ces dernières années à différentes reprises, mais bien évidemment, rien n'ayant l'envergure d'une BlizzCon.

Au final, le flux d'information en provenance de Blizzard ne devrait pas être impacté par cette décision, les différentes équipes tenant régulièrement les joueurs au courant de ce qui est en développement, mais il faudra au moins patienter jusqu'en 2025 pour une nouvelle édition de la BlizzCon, avec de nouvelles annonces majeures et autres surprises en provenance d'Irvine.

En attendant, le rendez-vous est pris dans quelques semaines du côté de Microsoft, qui profitera possiblement de l'occasion pour la confirmation d'un des projets évoqués plus haut. Nous ne manquerons de suivre tout cela avec attention !

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.926.713 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.