Portal, encore un titre à essayer

JudgeHype | 19/01/2008 à 12h57 - 12

J'aime beaucoup les FPS. J'ai toujours aimé d'ailleurs. Du coup, avec la quantité de bons titres qui sont sortis à la fin de l'année dernière, j'ai acheté quelques jeux que je lance de temps en temps.

Après Stranglehold, je vais donc vous parler un peu de Portal. Enfin bon, vu les milliards tests de l'Orange Box qui traînent sur le net, ça ne sert probablement à rien que j'en parle avec trois mois de retard. Mais bon, j'avais envie de le faire ^^

Je vous invite donc, si ce n'est pas encore fait, à tester cet ovni vidéoludique. Le principe est très simple : vous arrivez dans un niveau et vous devez atteindre la sortie en utilisant uniquement votre générateur de portails. Celui-ci permet de lancer des portails bleu et rouge en utilisant respectivement les clics gauche et droit de la souris. Quand vous entrez dans le portail bleu, vous ressortez par le rouge... et vice-versa.

Ici, pas de monstres à tuer. Vous devez juste réfléchir aux moyens d'atteindre cette foutue porte qui se trouve de l'autre côté de la salle. Pour ce faire, vous devez composer avec des plates-formes qui se baladent, des tourelles de défense, des boules d'énergie à amener à un point bien précis, et bien d'autres choses.

Au début, tout est limpide. Vous vous demandez si les développeurs ne vous ont pas pris pour un imbécile. Mais méfiance car les derniers puzzles sont plutôt corsés et mettent les méninges à rude épreuve. Sans compter qu'une voix-off essaie régulièrement de vous détourner du droit chemin en vous racontant un peu n'importe quoi. Cela joue beaucoup à créer une ambiance assez particulière.

J'avais entendu énormément de bien de Portal, et je me suis dit qu'il fallait forcément l'essayer puisque j'avais l'Orange Box sous la main (coffret reprenant Halfe-Life 2, les épisodes 1&2 et Team Fortress 2). Hé bien après quelques minutes, on accroche au concept. Par contre, c'est extrêmement court. La première heure sert surtout de tutorial. Ce n'est vraiment qu'après une dizaine de niveaux que ça devient vraiment intéressant. Mais 2-3 heures après, le titre est déjà terminé... Néanmoins, ça reste un titre vraiment unique en son genre.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.497.643 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.