Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
699 visiteurs en ligne
News > Qu'attendre de Blizzard en 2019 ? Estimations et Pronostics !

Qu'attendre de Blizzard en 2019 ? Estimations et Pronostics !

Jeudi 13 décembre 2018 à 15h20 par Arkentass - 45

Une nouvelle année se termine, l'occasion de vous partager nos pronostics sur ce à quoi nous pouvons nous attendre du côté de Blizzard pour 2019. Que nous réservent les univers de Warcraft, Diablo, StarCraft et Overwatch pour les mois à venir? C'est la question à laquelle nous tentons de répondre dans cet article. N'hésitez pas à partager vos propres attentes dans les commentaires!


World of Warcraft: Du contenu et une annonce d'extension

L'année 2019 débutera avec l'activation du reste du contenu du patch Tides of Vengeance et le lancement de la Saison 2 de Battle for Azeroth le 23 janvier prochain. En plus de la Bataille de Dazar'alor qui marquera une nouvelle étape dans le conflit qui fait rage entre l'Alliance et la Horde, les joueurs adeptes de PvP et de Donjons Mythique+ y trouveront également leur compte.

La mise à jour 8.1.5 suivra quelques semaines plus tard, et donnera accès à l'un des éléments très attendus de l'extension à savoir deux nouvelles Races alliées, les Humains Kul Tiran et les Trolls Zandalari. Plus tard dans l'année, le patch 8.2 nous emmènera à Nazjatar, où d'innombrables activités nous attendent, ainsi qu'une lutte sans merci contre les Nagas.

La suite des événements reste encore à découvrir, mais la BlizzCon 2019 sera l'occasion de vivre l'annonce de la prochaine extension avant son lancement courant 2020. Le monde d'Azeroth est encore loin de nous avoir dévoilé tout ses secrets.


Diablo: Du mobile, mais pas seulement

2019 devrait être une année bien plus intéressante pour les adeptes de Sanctuaire que ne le fut 2018. Malgré l'annonce mitigée de Diablo Immortal à la BlizzCon, les prochains mois seront l'occasion de découvrir plus avant ce que le titre nous réserve, qu'il s'agisse des phases de tests prévues ou de son lancement officiel. Même si celui-ci ne s'adressera pas à l'ensemble de la communauté, il sera néanmoins une occupation appréciable en attendant de découvrir le prochain volet de la licence.

Comme nous le savons depuis désormais quelques temps, plusieurs projets Diablo sont actuellement en cours de développement chez Blizzard, dont celui que nous attendons tous, Diablo IV. Les développeurs ont récemment confirmé l'annonce de plusieurs d'entre-eux au fil de 2019 et c'est avec grand intérêt que nous surveillerons tout cela.

Du coté du troisième opus, les irréductibles joueurs pourront se lancer dans la Saison 16 le 6 janvier prochain, qui proposera son lot de nouveautés cosmétiques ainsi qu'un nouveau bonus lié à l'Anneau de grandeur royale. De quoi s'occuper encore un peu en attendant la suite des événements.

Les rumeurs d'une série d'animation Netflix ne doivent également pas être oubliées. Son existence ayant plus ou moins été confirmée, une annonce officielle à ce sujet n'est pas à exclure.


StarCraft: Principalement eSport

En dehors de l'aspect compétitif et des Trésors de guerre, le titre reste sporadiquement alimenté en contenu pour le mode Coop. Nous pouvons nous attendre à une année très similaire en 2019, qu'il s'agisse de nouveaux commandants ou de nouvelles cartes. Pour le reste, rien de particulier à signaler.


Hearthstone: Une nouvelle année

L'ensemble Les Jeux de Rastakhan lancé ce mois-ci achève le cycle Standard de l'Année du Corbeau. Dès le mois d'avril et l'arrivée de la prochaine extension, une nouvelle Année débutera dans l'auberge, marquée par le départ des ensembles sortis en 2017, à savoir Voyage au centre d'Un'Goro, Chevaliers du Trône de glace et Kobolds et Catacombes. L'occasion de prendre un nouveau départ et découvrir une meta grandement modifiée.

En dehors des extensions, le mode Tournoi, toujours en développement, pourrait de nouveau faire parler de lui, tandis que différents événements auront lieu dans l'auberge, alternant le retour d'anciens comme le Solstice d'été et l'arrivée d'autres inédits.


Heroes: Du nouveau contenu

Le Nexus est toujours en mouvement et vivra l'arrivée de nouvelles figures emblématique des univers Blizzard au fil de l'année 2019, avec un premier héros qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à être dévoilé. Le contenu habituel sera au rendez-vous, avec de nouvelles cartes, de nouveaux événements mais également un certain nombre de refontes, principalement de héros.

Les modifications de gameplay de 2019 ont été déployées cette semaine, apportant entre autres d'importants changements à l'acquisition de l'expérience lors des parties et à la gestion de l'armure. Les prochaines semaines seront l'occasion d'en constater l'impact à grande échelle.


Overwatch: Du nouveau contenu

Le rythme d'ajout de contenu du côté d'Overwatch reste similaire depuis sa sortie et nous pouvons nous attendre à l'habituelle alternance (qui n'est plus à décrire) entre héros, événements et cartes, le tout accompagné de nombreux éléments cosmétiques.

Du côté des fonctionnalités, l'une d'elle, sociale, évoquée par Jeff Kaplan fin 2018, devrait voir le jour au cours des prochains mois. Une des possibilités serait un système de guilde ou autre moyen de renforcer la cohésion entre les joueurs. Parmi les options à l'étude chez les développeurs par le passé se trouve également le système de replays, dont les bases ont récemment été testées avec la World Cup, et un historique de matchs.

Jeff Kaplan a récemment confirmé l'exploration de nombreuses fonctionnalités en plus de l'ajout régulier de contenu. Reste donc à découvrir ce à quoi le Game Director fait référence.

Une seconde apparence caritative n'est également pas à exclure, le succès d'Ange Rose entre le 8 mars et le 21 mai n'est plus à démontrer, 12,7 millions de dollars ayant été récoltés pour la BCRF.


World of Warcraft : Classic: Retour aux sources

Le retour aux sources de World of Warcraft aura lieu durant l'été 2019. La version démo de la BlizzCon 2018 fut l'occasion pour les joueurs en possession d'un billet réel ou virtuel de l'événement de retrouver des sensations similaires à 2004. Le développement se poursuit afin que l'expérience soit aussi fidèle que possible sur le build proposé, tout en apportant néanmoins quelques fonctionnalités plus récentes comme le mode daltonien ou l'intégration à l'infrastructure Battle.net moderne.


Jeux Classiques: Nostalgie 2.0

L'équipe Classic lancera courant 2019 Warcraft III : Reforged qui sera l'occasion pour beaucoup de découvrir ou redécouvrir le mythique RTS sorti il y a presque 20 ans. En plus d'une refonte graphique massive, celui-ci proposera une campagne retravaillée et plus cohérente avec la suite des événements vécus dans World of Warcraft.

Une fois ce second titre disponible, les développeurs se dirigeront vers un des autres projets en cours. Parmi eux, nous pouvons bien sûr souligner Diablo II, dont certains membres de l'équipe s'occupent déjà, comme le prouve certaines offres d'emploi et la découverte il y a quelques mois d'un client PTR non fonctionnel pour le moment.

En fonction de la progression de cette équipe, son nouveau projet pourrait être ou non dévoilé lors de la BlizzCon 2019. S'agira-t-il de Diablo II ou bien d'un autre titre Classic comme par exemple Warcraft II? C'est ce que nous découvrirons.


Projets non annoncés: PC, Console et Mobile

De nombreux projets non annoncés sont en cours de développement chez Blizzard et même plus qu'il n'y en a jamais eu. En dehors de Diablo, plusieurs équipes travaillent sur différents titres pour diverses plateformes. Que vous soyez fervent défenseur du PC, joueur Console accompli ou aimez la mobilité et pouvoir jouez depuis votre tablette ou votre téléphone dans les transports ou n'importe où ailleurs, chaque licence de Blizzard vous proposera quelque chose dans les années à venir.

Parmi les projets auquel nous pouvons nous attendre se trouve le titre mobile Warcraft, dont nous avions déjà eu l'occasion de vous parler suite à une offre d'emploi listée en 2017. Celui-ci a récemment refait surface dans un article de Kotaku, et est indiqué comme jouable en interne. Sa révélation au public pourrait avoir lieu en 2019 et pourrait être le second titre exclusivement mobile de la compagnie.


Conclusion

Globalement, cette année 2019 devrait être dans la moyenne, préparant l'arrivée de sorties plus importantes pour 2020, comme la prochaine extension de World of Warcraft. Celle-ci devrait être intéressante à suivre, que cela soit en terme de nouveau contenu pour les différentes titres mais également en terme d'annonces, notamment du côté de Sanctuaire.

Nous serons bien entendu toujours à l’affût de tout cela au cours de ces douze prochains mois, et espérons vous retrouver au rendez-vous. En attendant, profitez bien des événements de Noël actuellement disponibles sur World of Warcraft (le 16), Hearthstone (le 18), Heroes et Overwatch!

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
45 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 99.820.100 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.