Qu'attendre de Blizzard en 2021 ? Une année qui s'annonce passionnante !

On fait le point !
Arkentass | Mise à jour 01/01/2021 à 12h00 - 17/12/2020 à 17h30 - 24

L'année 2021 devrait être très intéressante à suivre du côté de Blizzard. De nombreuses nouveautés nous attendent et plusieurs annonces majeures auront lieu d'ici peu lors de la BlizzCon Online que nous aurons l'occasion d'aborder plus en détail un peu plus tard dans un article dédié. De quoi seront fait les douze prochains mois ? Début de réponse ci-dessous !

Update 01/01/21 : 2021 est là !


World of Warcraft

Côté World of Warcraft, cette année sera consacrée à Shadowlands qui progressera au fil des patchs et de notre parcours de l'Ombreterre. Le Geôlier menace toujours l'équilibre de l'au-delà accompagné de Sylvanas dont l'objectif reste encore incertain à l'heure actuelle. Dès le premier trimestre, la monture Ancien vagabond rejoindra la collection de tous les joueurs de l'extension. Nous vivrons également le retour des ensembles d'armure lors du prochain raid, dont la destination reste encore un mystère pour le moment.

D'autres royaumes rejoindront probablement Bastion, Maldraxxus, Sylvarden, Revendreth et l'Antre au fil du temps, approfondissant davantage le lore du monde des morts, qui le sera également tout au long de l'année via d'autres médias. Le vol sera disponible, permettant de parcourir plus aisément les différentes zones de l'extension que nous visitons désormais depuis plusieurs semaines.

Bien que Shadowlands sera au cœur de 2021, la prochaine extension de World of Warcraft devrait d'ores et déjà être annoncée en fin d'année, si Blizzard conserve le rythme auquel nous sommes désormais habitués. Reste à savoir si présentation aura lieu lors d'une éventuelle BlizzCon 2021 physique ou non.

Les plus nostalgiques devraient quant à eux vivre un retour dans l'Outreterre dans une version Classic de l'extension The Burning Crusade. Après la Phase 6 et une visite à Naxxramas, la Porte des Ténèbres devrait une nouvelle fois être franchie par de nombreux joueurs. Nous pouvons nous attendre à une Beta relativement proche de la BlizzCon Online. L'occasion de retrouver Shattrath et de faire un nouveau choix entre l'Aldor et les Clairvoyants.


Diablo

Toujours alimenté en contenu, le troisième opus de la saga laissera bientôt sa place à son successeur, sur lequel nous apprendrons bien plus tout au long de l'année 2021 et ce dès la BlizzCon Online avec la présentation d'au moins une des deux dernières classes. Nous pouvons également nous attendre à mettre nos mains pour la première fois sur le titre dans une version Alpha ou Beta, que nous ne manquerons pas de vous partager de manière aussi exhaustive que possible.

Côté mobile, Diablo Immortal est disponible auprès des joueurs pour les premières phases de test et le sera ensuite à tous lors de son lancement plus tard dans l'année. Le titre sera abreuvé en contenu régulièrement et vous permettra de parcourir Sanctuaire n'importe où vous vous trouvez. Malgré un accueil mitigé lors de son annonce à la BlizzCon 2018, celui-ci pourrait redéfinir le genre sur la plateforme.


Hearthstone

Une fois l'Année du Phénix et la Phase 3 terminée, une nouvelle Année Standard débutera en avril, qui apportera elle aussi son lot de changements sur le titre. Hearthstone s'étend toujours et accueillera d'ici peu un autre mode de jeu inédit dont les détails seront dévoilés prochainement. 2021 s'écoulera au rythme d'extensions, d'événements, de fonctionnalités et de nouveautés régulières renouvelant l'expérience des habitués de l'auberge. 

L'année commencera avec l'introduction de 35 nouvelles cartes pour l'extension Folle journée à Sombrelune qui s'ajouteront aux paquets déjà disponibles et l'ouverture du Livre des héros d'Uther. La rotation qui s'annonce verra également des changements pour les ensembles De base et Classique, modifiant des mécaniques datant du lancement du titre en 2014 et plus réellement adaptées à Hearthstone aujourd'hui. Blizzard pourrait également poursuivre l'ajout de nouvelles classes après le Chasseur de démons en 2020, représenté par Illidan, avec comme option Arthas en tant que Chevalier de la mort ou Chen en tant que Moine. 


Heroes

Plus calme depuis quelques temps, le Nexus reçoit toujours du contenu régulièrement, qu'il s'agisse de nouveautés héros, événements ou apparences. Plusieurs personnages emblématiques de Blizzard rejoindront le titre cette année, tandis que d'autres seront profondément revus. En attendant de découvrir quels représentants de Diablo, StarCraft ou Overwatch fera son arrivée au cours des prochains mois, nous verrons plusieurs ajouts très prochainement, dont certains à une date proche de la BlizzCon Online et liés à des titres plus anciens.

Le Nexus devrait accueillir deux à trois nouveaux héros cette année, hors refontes. Comme mentionné précédemment suite l'arrivée de Lardeur ce mois-ci, les prochains arrivants proviendront d'autres univers que celui d'Azeroth. Parmi certaines des figures emblématiques du studio encore absentes, nous pouvons mentionner Baal, Mengsk ou encore Reinhardt. D'autres éléments liés à l'univers de ce dernier devraient d'ailleurs être introduits sous peu, comme le confirme la brève apparition d'une variante D.Va du Tonnerre fantomatique. 


Overwatch

Annoncé lors de la BlizzCon 2019, Overwatch 2 fera reparler de lui lors de la BlizzCon Online début 2021. La Beta devrait suivre avant une sortie quelques mois plus tard. Ce second opus apportera une nouvelle dimension au titre avec un PvP bien plus riche et un mode PvE entièrement inédit. Un nouveau départ qui ne manquera pas d'attiser la curiosité des joueurs, actuels comme anciens, et d'en attirer de nouveaux.

Même si l'équipe se consacre désormais quasi exclusivement au second opus, Overwatch reçoit toujours du contenu régulièrement, et accueillera notamment une nouvelle carte Combat à mort, Kanezaka, d'ici quelques semaines. S'en suivra ensuite l'Année du Buffle et les événements saisonniers habituels, permettant de patienter jusqu'à l'ajout massif de contenu qui se profile à l'horizon.


Classique

Encore absent de l'application Battle.net, Diablo II devrait rejoindre celle-ci avec sa version Remastered. Après StarCraft en 2017 et Warcraft III en 2020, il s'agit du dernier titre sur la liste des objectifs d'origine de l'équipe Classique et probablement le plus difficile à réintroduire. La BlizzCon Online pourrait être l'occasion d'en apprendre davantage de ce côté.


Projets non dévoilés

Plusieurs projets encore non annoncés sont actuellement en cours de développement chez Blizzard, évoluant à la fois dans des univers connus des joueurs, mais introduisant également de nouvelles licences. 2021 devrait être l'occasion d'en découvrir certains et de suivre leur évolution jusqu'à leur lancement. Pour ce point, le rendez-vous est lui aussi fixé à la BlizzCon Online.


Conclusion

Cette année 2021 sera sans aucun doute importante pour Blizzard. Que vous parcouriez le monde d'Azeroth, éradiquiez des démons sur Sanctuaire ou protégiez la Terre, vous trouverez probablement de quoi vous satisfaire. Profitez bien des événements hivernaux. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour suivre toutes ces nouveautés !

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 119.883.397 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.