Qu'attendre de Blizzard en 2023 ? Une année qui s'annonce incroyable !

On fait le point !
Arkentass | Mise à jour 01/01/2023 à 12h00 - 15/12/2022 à 16h30 - 20

Une nouvelle année se termine pour Blizzard. Celle-ci fut l'occasion de vivre plusieurs sorties majeures avec Diablo ImmortalOverwatch 2 et Dragonflight, mais également l'arrivée d'autres nouveautés de taille comme les Chevaliers de la mort dans Hearthstone. Aujourd'hui, nous nous intéresserons à la suite de nos aventures et à ce que nous réserve 2023 du côté d'Irvine. Comme vous le constaterez ci-dessous, nous ne nous ennuierons pas !

Update 01/01/23 : 2023 est là ! Restez à l'affut au cours des prochaines semaines pour les premières nouveautés !


Warcraft

Dragonflight est disponible depuis quelques semaines et occupe actuellement une grande partie des joueurs de World of Warcraft. Notre arrivée dans les îles aux Dragons n'est que le début d'une nouvelle aventure qui se poursuivra au cours des prochains mois. Les Aspects ont besoin de notre aide et la résurgence d'une menace longtemps oubliée ne doit pas être prise à la légère. Azeroth et son destin sont entre nos mains.

La Saison 1 de cette nouvelle extension débute à peine avec l'ouverture du Caveau des Incarnations dont la course Mythique a lieu actuellement. Notre périple se poursuivra tout au long de l'année 2023 avec la lutte contre les Primalistes et également d'autres menaces qui se profilent à l'horizon. Assisterons-nous impuissants au destin tragique de Nozdormu ou Chromie l'évitera-t-elle de justesse ?

Bien que l'extension vienne d'être lancée, Blizzard prépare déjà la suite des événements avec le PTR 10.0.5 qui approche à grands pas. Celui-ci ajoutera entre autre une nouvelle fonctionnalité au titre, le Comptoir, qui offrira chaque mois de nouveaux éléments cosmétiques aux joueurs. Si vous aimez les transmogrifications, les montures et les mascottes, il s'agira probablement de votre nouveau point de chute à Hurlevent et Orgrimmar.

Wrath of the Lich King Classic poursuit son cours avec l'arrivée prochaine d'Ulduar. 2023 sera l'occasion de revivre l'intégralité de cette extension légendaire jusqu'à la chute d'Arthas au sommet de la Citadelle de la Couronne de glace. Une fois ce chapitre terminé, Blizzard annoncera la suite des événements côté Classic, qu'il s'agisse de Cataclysm, avec le retour d'Aile de mort en Azeroth, ou d'une nouvelle saison de la Maîtrise sur  Classic, The Burning Crusade ou Wrath of the Lich King.

2023 verra également l'arrivée d'un nouveau jeu mobile Warcraft avec Warcraft Arclight Rumble, actuellement en Beta fermée. Dans ce titre axé action et stratégie, vous ferrez combattre votre armée en PvE, dans une Campagne comportant plusieurs dizaines de rencontres épiques, dans des donjons ou dans des raids, mais également en PvP, face aux troupes des autres joueurs, dans un mode classé se renouvelant au fil du temps et des saisons. Celui-ci recevra un flux de contenu constant, à la fois en terme de figurines, de cartes ou encore de missions.

Du côté de Warcraft III : Reforged, dont Blizzard a récemment relancé le développement, nous pouvons toujours nous attendre à plusieurs nouveautés, après l'arrivée récente des Parties classées, des Classements, des Profils et des Clans. Plus tôt cette semaine, ce sont les Campagnes personnalisées qui sont arrivées sur le PTR, restaurant une fonctionnalité de plus du titre d'origine.


Diablo

Sanctuaire n'est pas en reste avec de nombreuses nouveautés à l'horizon. Une nouvelle saison de Diablo III est en approche et apportera son lot de nouveautés pour les amateurs du titre. Diablo II : Resurrected fera de même en début d'année et offrira aux joueurs de quoi faire avant l'arrivée du prochain opus de la saga, qui est désormais à nos portes.

Diablo IV fera son entrée le 6 juin. Ce nouvel opus de la série sera l'occasion de redécouvrir l'univers sous la forme d'un immense monde ouvert en perpétuelle évolution. Blizzard ajoutera du contenu régulièrement au titre au cours des prochaines années, notamment via les Saisons, dont la première débutera peu après le lancement, mais aussi plusieurs extensions. Préparez-vous pour de longues heures d'aventure à travers les terres désolées de Scosglen ou les marécages d'Hawezar à la recherche de puissantes pièces d'équipement. Combattez sans relâche les forces des Enfers jusqu'au bout de la nuit !

Depuis son lancement en juin, Diablo Immortal reçoit du contenu toutes les deux ou trois semaines. Une nouvelle zone, le Relais Orageux, vient d'ailleurs d'être ajoutée au titre ce mercredi. Ceux d'entre vous qui parcourent Sanctuaire de façon mobile auront l'occasion de vivre de nombreuses nouvelles aventures en 2023, et notamment l'arrivée probable d'une nouvelle classe avec le Blood Knight. Votre périple est encore loin d'être terminé...


StarCraft

Bien que StarCraft reste pour le moment en apparence mis de côté par Blizzard, plusieurs tweets publiés par Mike Ybarra cette année laissent entendre le développement d'un projet évoluant dans l'univers du Secteur Koprulu. Bien qu'aucune information précise à ce sujet ne puisse encore être perçue avec certitude, 2023 pourrait bien nous en apprendre davantage de ce côté. Attention cependant, le titre en question ne sera potentiellement pas un RTS, genre historique de la licence.


Hearthstone

Hearthstone a débuté la dernière Phase de l'Année de l'Hydre la semaine dernière avec l'arrivée de l'extension La Marche du Roi-Liche, ajoutant les Chevaliers de la mort au titre. Début 2023, nous pouvons nous attendre au lancement de la Saison 3 de Champs de bataille, qui accueillera en toute logique le type Morts-vivants aux côtés d'autres nouveautés et d'un Parcours de récompenses inédit.

Une nouvelle année Standard débutera en avril et nous accompagnera au fil des mois avec une fois de plus des centaines de nouvelles cartes et du contenu pour les différents modes de jeu, comme Champs de bataille et Mercenaires. Après Diablo et Tyraël dernièrement, Lilith pourrait d'ailleurs faire son apparition dans celui-ci. Prêteriez-vous allégeance à la Fille de la Haine jusqu'en Azeroth ?

Blizzard poursuivra également les améliorations apportées au client, notamment en ce qui concerne l'accessibilité du titre. Nous pouvons aussi nous attendre à du contenu PvE plus poussé. Si vous vous êtes éloigné de l'auberge ces derniers temps, n'hésitez pas à y faire une petite visite à l'occasion. Il y a toujours de la place pour une personne de plus.


Overwatch

Overwatch 2 poursuit sa route avec le lancement de la Saison 2 la semaine dernière, ajoutant le héros tank Ramattra et la carte Escorte Monastère Shambali au titre, le tout accompagné d'un nouveau Passe de combat. Notons également le début de la Féerie hivernale plus tôt cette semaine, avec la disponibilité de modes emblématiques comme l'Opération Boule de neige.

2023 débutera avec le mode temporaire Battle for Olympus le 5 janvier et se poursuivra avec l'Année du Lapin le 17 janvier. À l'occasion de la Saison 3 le 7 février, une nouvelle carte sera ajoutée, potentiellement au côté d'un nouveau mode de jeu. Citons par exemple Gothenburg et India, déjà aperçues précédemment et n'étant pas encore présentes. Un rythme de contenu toutes les 9 semaines qui renouvelle sans cesse l'expérience de jeu.

Avec la Saison 4 en avril, nous accueillerons un nouveau héros Soutien, et assisterons probablement au début du PvE, très attendu des joueurs depuis l'annonce du second opus lors de la BlizzCon 2019. Bien que nous n'ayons pas encore de planning précis à son sujet, nous savons que les développeurs ajouteront celui-ci progressivement au fil des Saisons. Avril étant habituellement dédié à l'événement Archives, l'occasion est ici idéale. Pour rappel, le PvE d'Overwatch 2 prendra la forme de Missions Histoire et de Missions Héros, offrant d'un côté une campagne poussée et de l'autre une grande rejouabilité.

Reste également les quelques indices d'une version mobile d'Overwatch 2, qui permettrait au titre d'atteindre un nouveau public et de s'étendre encore davantage. Nous ne manquerons pas de suivre attentivement les éventuelles évolutions à ce sujet. Dans le doute, gardez votre smartphone à portée de main.


Projets non annoncés

Parmi les différents projets non annoncés de Blizzard, le plus connu est désormais le Projet Odyssey, un Survival en développement depuis plusieurs années et évoluant dans un univers totalement inédit. Quelques informations le concernant ont d'ores et déjà fuité, offrant un début de piste sur ce nouveau titre qui renouvellera un genre déjà existant.  

À la tête de ce projet se trouve Craig Amai, un vétéran de l'équipe World of Warcraft. Samwise Didier en fait également partie. Sa révélation devrait avoir lieu au plus tard lors de la BlizzCon 2023, qui se déroulerait en novembre au Convention Center d'Anaheim. S'en suivrait ensuite une phase d'Alpha/Beta et une sortie en 2024. Il s'agira probablement de la prochaine sortie majeure de Blizzard.

D'autres projets sont également en préparation, mais sont en revanche bien plus discrets, en dehors d'indices laissés ces dernières années. Citons par exemple un RPG PC/Mobile ou encore un Shooter PC/Console. De ce côté, il faudra probablement attendre un peu plus de temps avant d'en apprendre davantage, si ces derniers ne sont pas au final mis de côté.

En plus de Warcraft Arclight Rumble et d'autres titres abandonnés ces dernières années, un autre projet Warcraft sur mobile est actuellement en cours de développement chez Blizzard, comme l'ont une fois de plus confirmé plusieurs offres d'emploi visibles ces dernières semaines. Pas d'informations plus précises à ce sujet pour le moment, mais nous le surveillerons également.

Au passage, et bien que rien ne sous-entend du mouvement de ce côté pour l'instant, nous espérons toujours de potentielles versions Remastered de Diablo, Warcraft I et Warcraft II, seuls titres de Blizzard n'étant pas encore disponibles directement via l'application Battle.net. Quelques pages sont toujours manquantes dans l'histoire et le catalogue de Blizzard.


Conclusion

2023 poursuivra sur la lancée de cette fin d'année 2022 avec une tonne de contenu sur les différents titres de Blizzard, mais également des sorties majeures avec Warcraft Arclight Rumble et Diablo IV. D'autres titres se profilent déjà à l'horizon, et nous avons hâte d'en apprendre davantage les concernant, avec notamment le Projet Odyssey.

Rendez-vous dans quelques semaines pour une nouvelle année qui s'annonce déjà très passionnante à suivre. En attendant, profitez des différents événements hivernaux et passez d'excellentes fêtes !

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 136.934.480 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.