Qu'attendre de Blizzard en 2024 ? Une nouvelle ère commence !

Nos attentes et pronostics !
Arkentass | Mise à jour 02/01/2024 à 12h00 - 14/12/2023 à 16h30 - 19

2023 touche à sa fin, et comme à notre habitude, le moment est venu de conclure l'année avec nos attentes et pronostics dédiés à ce qui arrivera lors de la suivante. 2024 nous réserve sans aucun doute bien des surprises, et débute une nouvelle ère pour Blizzard au sein de la famille Xbox. Penchons-nous sur celle-ci sans plus attendre !

Update 02/01 : 2024 est là. Commencez l'année avec un rappel de ce que nous pouvons en attendre !


World of Warcraft

Avec la conclusion de Dragonflight et l'arrivée de The War Within, premier chapitre de la Saga de l'Âme-monde, 2024 sera une année chargée pour les joueurs de World of Warcraft. Après un Patch 10.2.5 dans quelques semaines, deux autres salves de contenu arriveront avant notre départ pour Khaz Algar et les profondeurs d'Azeroth. Une phase de test de l'extension arrivera dans quelques mois et sera l'occasion de visiter pour la première fois les nouvelles zones qui nous attendent, de l'Île de Dorn à Azj-Kahet, avant le lancement prévu à l'automne.

Pendant l'Alpha et la Beta, la Saison 4 de Dragonflight occupera les joueurs avec de probables versions Fatidiques des raids de l'extension, du Caveau des Incarnations à Amirdrassil, l'Espoir du Rêve, en passant par Aberrus, le Creuset de l'Ombre. Plusieurs autres nouveautés ont été teasées par Blizzard, sans plus d'indices pour le moment. Il faudra attendre la mise en ligne de la roadmap afin de se faire une idée plus précise de ce qui nous attend en Azeroth au cours des prochains mois.

Côté WoW Classic, la dernière phase de Wrath of the Lich King Classic arrivera également en début d'année avant Cataclysm Classic et le retour d'Aile de mort sur Azeroth. 2024 verra également la suite de la Saison de la Découverte et les nouveautés que Blizzard prépare pour cette version Vanilla du titre lancée il y a quelques semaines, avec au programme des raids, des Runes et d'autres ajouts inédits, comme une potentielle visite des Cryptes de Karazhan.


Diablo

Bien que les Vampires et les Khazras nécessitent toujours notre attention sur Sanctuaire, le Mal ne dort jamais. La Saison 3 de Diablo IV arrivera le 23 janvier, et avec elle un nouveau thème et de nouvelles fonctionnalités, et notamment l'arrivée des Classements. Une nouvelle saison suivra ensuite tous les trois mois environ, et l'année se conclura en beauté avec l'arrivée de Vessel of Hatred.

Une présentation de cette première extension aura lieu aux alentours du mois de juin. Celle-ci sera l'occasion de découvrir plus en détails la région de Nahantu, la nouvelle classe inédite à l'univers ainsi que les nouvelles fonctionnalités qui Blizzard nous prépare. Une phase de test devrait quant à elle suivre quelques temps plus tard.

La Saison 30 de Diablo III ajoutera de manière définitive l'Autel des Rites et les Fissures diaboliques et débutera la rotation des thèmes des saisons précédentes, tandis que Diablo II : Resurrected se limitera à des réinitialisations régulières des classements, les développeurs s'occupant désormais principalement de Diablo IV.

Diablo Immortal, dont le Patch 2.2 vient d'être déployé, poursuivra sa route avec du contenu tout au long de l'année, avec l'ajout de zones, de donjons, d'objets légendaires et d'événements inédits. Nous pouvons également attendre une seconde nouvelle classe aux alentours du mois de juin, à l'occasion de l'anniversaire du titre.


Hearthstone

Hearthstone fêtera ses 10 ans en 2024. En plus d'un événement dédié et de récompenses dans World of Warcraft, nous pouvons nous attendre à ce que cette étape majeure soit également célébrée en jeu, avec notamment l'arrivée de la première extension de l'Année Standard au lendemain de la date anniversaire.

Alors que la Saison 5 du mode Champs de bataille a débuté ce mois-ci avec l'arrivée des Sorts dans la Taverne, le 2v2 sera introduit en 2024, avec des mécaniques spécifiques, apportant une façon inédite de se battre dans l'auberge, et des héros et héroïnes dédiés, comme Cho'gall, illustre maître du Marteau du crépuscule.

Cette nouvelle année Standard pourrait également être l'occasion d'introduire le Moine comme classe jouable, après le Chasseur de démons et le Chevalier de la mort plus récemment. Celle-ci sera sans doute incarnée par Chen Brune-d'Orage et son arrivée serait l'occasion idéale de mettre en avant la Pandarie dans l'auberge, un continent d'Azeroth y étant relativement peu représenté.


Overwatch 2

Une fois les festivités hivernales et lunaires terminées, Overwatch 2 débutera son année 2024 avec la Saison 9, qui introduira la très attendue refonte des Parties compétitives. Celle-ci sera notamment marquée par une réinitialisation des classements, des fonctionnalités profondément revues, de nouvelles récompenses ainsi qu'un rang supplémentaire, Ultimate.

Une tonne de nouveautés sera ajoutée au cours de cette nouvelle année. Parmi elles, trois héros et héroïnes, Venture (DPS) lors de la Saison 10, Space Ranger (Soutien) lors de la Saison 12 et un tank lors de la Saison 14, plusieurs cartes, comme celle située au Perou, le mode de jeu Clash et la carte Hanaoka, mais également du contenu PvE, des parcours et modes en Maîtrise héroïque et bien d'autres choses encore non évoquées par les développeurs.


Warcraft Rumble

Après un lancement en fanfare à la BlizzCon 2023, le nouveau titre mobile de l'univers Warcraft accueillera une tonne de contenu l'année prochaine avec l'arrivée des raids, en commençant par le Cœur du magma, des figurines, comme l'Empereur Thaurissan en Saison 3 et le Dragon féerique en Saison 4, des zones, comme Reflet-de-Lune, des donjons, comme Scholomance ainsi que plusieurs nouveautés en PvP, comme les Classements, les Replays et de nouveaux modificateurs.

Après les Royaumes de l'Est et Kalimdor, nous pouvons également nous attendre à ce que le titre évolue vers d'autres continents emblématiques du monde d'Azeroth, et suive la trame narrative de World of Warcraft, avec l'introduction de l'Outreterre et d'une famille supplémentaire, les Démons, accompagnés d'Illidan.


Odyssey

Ayant brillé par son absence lors de la BlizzCon 2023, Odyssey pourrait finalement être dévoilé pendant l'année 2024, au plus tard lors de la prochaine BlizzCon. Jeu de survie en développement depuis déjà de nombreuses années sous la direction de Craig Amai, un ancien de World of Warcraft, ce titre introduira une nouvelle licence dans l'univers Blizzard et sera l'un des nouveaux piliers du studio par la suite. Régulièrement teasé par Mike Ybarra, ce projet avance à grands pas et ce n'est plus qu'une question de temps avant que nous ne le découvrions.


StarCraft

Toujours discret pour le moment, StarCraft devrait quant à lui faire son retour au cours des années à venir, avec un titre en développement qui ne sera pas nécessairement un RTS. En effet, la piste FPS avait déjà été explorée par le studio de 2019 à 2021 avec le projet Ares, avant d'être finalement mise de côté, mais celle-ci pourrait bien être plus tangible que jamais. Un peu de patience sera nécessaire afin de découvrir ce que le secteur Koprulu nous réserve, mais nous continuerons de suivre tous les mouvements de ce côté avec attention.


Projets non annoncés

En plus d'Odyssey et de StarCraft, d'autres titres non annoncés sont actuellement en cours de développement chez Blizzard, à la fois sur PC/Console et sur mobile, pour Warcraft et Overwatch notamment. Ces derniers pourraient eux-aussi être dévoilés au cours de l'année, lors d'un événement interne, comme Warcraft Rumble l'a été en 2022, externe, comme le Xbox Games Showcase, ou tout simplement lors de la BlizzCon 2024.

Comme l'a récemment souligné Blizzard pour Warcraft, le studio souhaite également s'étendre au-delà des jeux, et nous pouvons ainsi nous attendre à d'autres types de médias par la suite, comme de potentiels films ou séries. Affaire à suivre de ce côté, mais les adeptes de lore présents parmi vous pourraient avoir de belles surprises au cours des prochaines années.


Blizzard

Du côté de Blizzard dans son ensemble, 2024 devrait poursuivre les changements débutés cette année avec l'arrivée d'autres jeux sur Steam, comme Hearthstone, les premiers titres disponibles via le Xbox Game Pass, avec par exemple d'anciens Diablo, ainsi que d'autres pistes potentielles, comme l'arrivée de World of Warcraft sur Xbox Series X/S.

Heroes ayant récemment reçu plusieurs patchs correctifs, il est également envisageable que le MOBA du studio se prépare pour quelque chose dans les prochains mois. Nous mentionnerons également le possible relauch de Warcraft III : Reforged mentionné dans un sondage envoyé aux joueurs plus tôt cette année, et incluant une éventuelle refonte graphique.

Notons au passage le souhait de Microsoft de proposer son propre store sur iOS et Android, dans lequel nous retrouverons des titres comme Hearthstone, Diablo Immortal ou encore Warcraft Rumble aux côtés de ceux des autres studios Xbox et d'éventuels partenaires. Un tournant dans la distribution mobile qui pourrait s'opérer dès l'année prochaine.


Conclusion

2024 devrait être très intéressante pour les joueurs de titres Blizzard, et ce peu importe votre licence de prédilection. Nous ne manquerons pas de suivre celle-ci avec notre vigilance habituelle, et avons hâte de découvrir toutes les nouveautés que préparent les différentes équipes de développement à Irvine. Profitez bien des festivités hivernales, à la fois en jeu et au dehors, et rendez-vous l'année prochaine !


19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.183.997 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.