News > Que nous réserve la BlizzCon 2019 ? Prédictions et attentes !

Que nous réserve la BlizzCon 2019 ? Prédictions et attentes !

Jeudi 12 septembre 2019 à 17h00 par Arkentass - 36

La BlizzCon 2019 approche à grands pas. À moins de deux mois de l'événement, les regards se tournent vers le Convention Center d'Anaheim et les annonces qui y seront faites par les différentes équipes de Blizzard. Après une édition 2018 en demi-teinte, cette année devrait être l'occasion de découvrir plusieurs des projets en cours dans les murs d'Irvine et réconcilier une partie des joueurs avec le studio. Que nous réserve-t-on cette fois-ci? Voici nos prédictions et attentes!

Pour rappel, les différentes équipes de développement se sont renforcées au fil de l'année afin de permettre le déploiement de contenu à un rythme plus soutenu que par le passé sans pour autant en réduire la qualité. Les premiers résultats de ce processus ont déjà pu être observés mais devraient être bien plus perceptibles au cours des mois à venir.

Note : Nous aurons bien évidemment l'occasion de reparler de l'ensemble des points évoqués ci-dessous, notamment lors de la publication du plan et du planning de la BlizzCon 2019 par Blizzard.


World of Warcraft

Battle for Azeroth poursuit sa route et verra l'annonce de la prochain extension de World of Warcraft. Celle-ci sera dévoilée lors de la Cérémonie d'ouverture et prendra la suite de l'histoire du monde d'Azeroth après notre dernière rencontre avec N'Zoth. Plusieurs modifications majeures ont déjà été évoquées par les développeurs lors de précédents Q&A, avec notamment une réduction du niveau maximum qui devrait avoir un impact sur le titre dans son ensemble.

WoW Classic est disponible depuis quelques semaines. Les joueurs affrontent actuellement Ragnaros dans les profondeurs du Cœur du Magma en attendant l'ouverture de la seconde phase. Après un lancement réussi pour le titre, Blizzard évoquera probablement ses plans pour les mois à venir, notamment pour la prochaine activation de contenu. Hache-Tripes, Azuregos, Kazzak et PvP en vue.

Concernant The Burning Crusade et Wrath of the Lich King, Blizzard attendra probablement davantage de temps avant une telle annonce après une analyse des demandes de la communauté suite à WoW Classic. La BlizzCon 2020 se place comme une candidate idéale pour la révélation d'un tel projet de la part de l'équipe, une fois les différentes phases de contenu disponibles.

Pour rappel, les 15 ans de World of Warcraft seront célébrés lors de l'événement. Après une Édition Collector le 8 octobre, les festivités en jeu, qui débuteront le 16 novembre, permettront l'obtention d'une mascotte et de plusieurs montures exclusives. Les rencontres de raid les plus mémorables du MMO seront également de retour.

Le titre mobile Warcraft en développement pourrait lui aussi être annoncé à cette occasion. Plusieurs offres d'emploi avaient été aperçues ces dernières années, et une version de celui-ci était manifestement jouable en interne en 2018. S'agit-il toujours d'un MMORTS? A-t-il été mis de côté depuis ? Des questions qui pourraient prochainement recevoir une réponse, surtout suite aux récentes actions envers certains titres s’inspirant très largement de l'univers d'Azeroth.


Diablo

Diablo. Sanctuaire. Le gros morceau de cette BlizzCon. Alors que la Saison 18 de Reaper of Souls se poursuit, l'avenir de la licence devrait être dévoilé lors de la Cérémonie d'ouverture. Nous attendons principalement le projet Fenris, soit Diablo IV, dont le développement se poursuit depuis plusieurs années du côté de la Team 3. Nouveau départ pour la saga, celui-ci devrait prendre une forme beaucoup plus sociale que le précédent et permettre une exploration de Sanctuaire comme jamais auparavant. Embrassant pleinement le coté sombre de la licence, Blizzard opte ici pour un retour aux sources, auquel nous pouvons probablement nous attendre aux alentours de 2021.

Selon la quantité d'informations pouvant être présentées au sujet du quatrième opus, les quelques nouveautés qui arriveront sur Reaper of Souls prochainement pourraient être évoquées lors de la BlizzCon, notamment les nouveaux ensembles d'armures prévus pour les différentes classes. Occupant néanmoins une place moins importante aux côtés de ses successeurs, les annonces le concernant sont susceptibles d'être relayées via publication d'articles sur le site officiel aux alentours de l'événement.

Parmi les grands discrets depuis la dernière édition, le MMOARPG Diablo ImmortalSuite aux vives réactions d'une partie de la communauté lors de son annonce, Blizzard a ici fait le choix d'attendre la suivante afin de reparler du titre sous de meilleures auspices. En attendant le quatrième opus de la saga, les joueurs devraient être plus ouverts à l'idée d'explorer le monde de Sanctuaire de façon mobile. Rappelons qu'une phase de test pour le titre est toujours prévue et devrait cette fois-ci avoir lieu assez rapidement après l'événement.

Nous pouvons également mentionner au passage la série d'animation Netflix supposément en développement depuis 2018 sous la direction de Andy Cosby. En dehors d'un dépôt de marque début 2019 qui pourrait y être lié, aucune nouvelle information à son sujet n'a pour le moment filtré. Une annonce officielle pourrait donc avoir lieu à cette occasion, probablement via une bande annonce.


StarCraft

Une fois de plus, peu de mouvement attendu du côté du Secteur Koprulu. Le titre reçoit régulièrement des nouveautés pour le mode Coop, avec plus tôt cette année le commandant Egon Stetmann. Le Terran pourrait être rejoint par un nouvel arrivant, à l'instar de Zeratul présenté lors de l'édition précédente.

En dehors de celui-ci, pas d'annonces particulières en vue, surtout après l'annulation du projet Ares, un FPS, plus tôt cette année. La licence, au succès inégal dans les différentes régions du globe, semble pour le moment mise de côté par Blizzard.


Hearthstone

La dernière extension de l'Année du Dragon sera dévoilée lors de l'événement, concluant l'arc narratif dédié à la Légion du M.A.L. débuté par L'Éveil des Ombres et poursuivit par Les Aventuriers d'Uldum. 135 nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques débarqueront dans l'auberge au mois de décembre, après la période de révélation habituelle, faisant ensuite place à une aventure inédite le mois suivant. Pas de bouleversement en vue pour le titre, dont le rythme classique se poursuit.

Si aucune nouveauté majeure en terme de fonctionnalités ou de modes de jeu n'est présentée, il faudra probablement attendre début 2020 et l'approche de la nouvelle Année du format Standard pour d'éventuelles annonces. Parmi ce à quoi nous pouvons nous attendre se trouvent également des récompenses cosmétiques supplémentaires liées au nombre de victoires évoquées par les développeurs lors de précédents Q&A.


Heroes

Malgré une année plus calme dans le Nexus (après le passage d'une partie de l'équipe sur les prochains projets de Blizzard, dont Diablo IV et Overwatch), Impérius, Anduin et Qhira ont rejoint le champ de bataille entre plusieurs refontes et événements saisonniers. La BlizzCon sera l'occasion de découvrir le contenu à venir, avec notamment le prochain héros du titre. Quel personnage emblématique du studio fera son entrée cette fois-ci? C'est ce que nous découvrirons dans quelques semaines aux côtés des autres nouveautés prévues par les développeurs.


Overwatch

Le contenu d'Overwatch suit son rythme habituel en 2019 (malgré une légère inversion estivale). Le prochain héros devrait être dévoilé lors de l'événement, pour une sortie quelques semaines plus tard. Parmi les candidats potentiels, nous attendons notamment Écho, aperçue lors de l'édition précédente dans le court-métrage Réunion. Fortement liée à l'organisation, celle-ci est très importante pour l'histoire d'après Jeff Kaplan. Mentionnés également, la Reine de Junkertown, Sojourn et Mauga.

L'avenir de la licence devrait également être évoqué, le titre ayant toujours été présenté comme étant notre premier pas dans cet univers. Comme le montrent différentes offres d'emploi aperçues ces dernières années et les dernières informations entendues il y a quelques mois, l'équipe travaille actuellement sur un autre projet majeur bien plus narratif que le FPS. Son annonce devrait avoir lieu lors de la Cérémonie d'ouverture de la BlizzCon. Si vous attendiez un titre PvE dans le monde d'Overwatch, votre rêve pourrait bien devenir réalité sous peu.


Warcraft III : Reforged et Diablo II : Remastered

Après StarCraft Remastered en 2016, l'équipe Classique remet au goût du jour un autre titre mythique de Blizzard avec la sortie imminente de Warcraft III : Reforged. Parmi les projets à long terme de celle-ci se trouve bien évidemment Diablo II, même si cette version du Hack'n'Slash ne sera à priori pas annoncée cette année. Un mal pour un bien, l'univers Diablo occupant déjà une place importante sous les projecteurs cette fois-ci. Là encore, le rendez-vous sera probablement pour 2020.


Surprise

À ne pas écarter également, l'annonce d'un potentiel titre sur une nouvelle licence. Après Overwatch en 2014, Blizzard envisage toujours la création d'univers inédits lors de l'exploration de futurs projets, comme l'a confirmé à différentes reprises J. Allen Brack cette année. Bien que l'édition 2019 sera manifestement centrée sur les univers emblématiques du studio, les prochaines BlizzCon pourraient bien réserver quelques surprises de ce côté.


Conclusion

Avec au minimum trois annonces majeures, la BlizzCon 2019 devrait être bien plus marquante que la précédente. L'avenir des différentes licences du studio paraîtra probablement plus radieux dans les yeux des nombreux joueurs qui vivront les mois suivants dans l'attente d'informations supplémentaires concernant les nouveaux titres qui se profilent à l'horizon.

De notre côté, nous nous préparons à vous faire vivre ce weekend du mieux possible. Comme chaque année, vous retrouverez sur le réseau JudgeHype une couverture complète de l'événement et nous espérons que vous répondrez présents pour ces deux jours qui s'annoncent incroyables.

Rendez-vous début novembre!

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
36 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine Funko POP Tracer
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Tracer.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 107.879.164 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.