Que nous réserve la BlizzCon 2023 ? Attentes et pronostics !

Un grand cru en approche !
Arkentass | 14/09/2023 à 17h00 - 19

La BlizzCon 2023 au lieu dans un peu moins de deux mois et le moment est venu de vous partager nos attentes et pronostics concernant les annonces qui seront faites lors de l'événement au Convention Center d'Anaheim. À l'instar de celle ayant eu lieu en 2019, cette édition devrait être assez chargée, comme vous le constaterez ci-dessous.

Notons au passage que le déroulement de l'événement sera assez différent cette année, les panels ayant lieu en intégralité dans la BlizzCon Arena, et non plus simultanément dans deux Halls différents. Il faudra patienter jusqu'au planning officiel afin de se faire une meilleure idée du weekend qui nous attend, mais les annonces devraient être mieux réparties cette fois-ci. Nous aurons l'occasion d'en reparler davantage au cours des prochaines semaines suite aux informations partagées par Blizzard.


World of Warcraft

Notre combat contre les Incarnations se poursuit dans Dragonflight, avec le Patch 10.2 à l'horizon. Celui-ci nous conduira dans une partie du Rêve d'émeraude où nous défendrons Amirdrassil face aux forces de Fyrakka. Même si ce face à face aura à peine eu lieu à cette date, Blizzard annoncera la prochaine extension lors de la BlizzCon.

Il est probable que cette étape soit la dernière avant notre départ des îles aux Dragons. Nous pouvons nous attendre à une Saison 4 similaire à celle de Shadowlands, proposant les trois raids existants en rotation avec une difficulté plus élevée.

Bien que les hypothèses se multiplient au cours des dernières semaines, la prochaine extension reste encore bien mystérieuse pour le moment. Parmi les théories les plus fréquentes que nous retrouvons chez les joueurs se trouvent une refonte des anciens continents, suite à l'ajout de nombreux modèles haute définition, ou encore la découverte d'une autre face d'Azeroth, avec la mention d'Avaloren dans un rapport présent à Uldaman.

Côté WoW Classic, plusieurs annonces sont possibles. Comme nous le savons déjà depuis celle des royaumes Extrême, une nouvelle Saison de WoW Classic est en préparation et sera probablement dévoilée à cette occasion. La Phase 4 de Wrath of the Lich King Classic, qui ouvrira la Citadelle de la Couronne de glace, est à l'horizon et sera suivie par la suite du Sanctum Rubis. La prochaine étape majeure serait logiquement Cataclysm, déjà évoqué à plusieurs reprises ces dernières années dans divers sondages envoyés aux joueurs.


Diablo

Après une Saison 1 où les monstres malfaisants ont propagé la corruption sur Sanctuaire, la Saison 2 de Diablo IV est d'ores et déjà à l'horizon et nous fera faire face à de nouvelles menaces dès le 17 octobre. Celle-ci sera présentée plus en détails au cours des prochaines semaines, et nous occupera sans mal jusqu'à début 2024, période à laquelle la suivante débutera.

C'est d'ores et déjà du côté de la première extension que nos attentes se tournent pour l'événement, Blizzard ayant prévu un planning robuste en terme de contenu pour le titre. Nous pourrions ainsi découvrir pour la première fois les nouveautés que celle-ci ajoutera, qu'il s'agisse d'une nouvelle zone, d'une nouvelle classe et des nouvelles fonctionnalités.

Alors que Diablo III entre désormais dans une phase de rotation pour son contenu, Diablo Immortal continue d'en recevoir toutes les deux à trois semaines, avec une prochaine salve majeure prévue le 20 septembre. Comme d'autres titres de Blizzard cette année, il est peu probable qu'un panel dédié lui soit consacré en raison du nombre d'annonces prévues, mais son planning reste néanmoins inaltéré.


Hearthstone

L'Année du Loup se poursuit, avec l'arrivée la semaine prochaine du mini-set de TITANS, La chute d'Ulduar. Si le planning reste le même, la dernière extension de celle-ci devrait être dévoilée avant la BlizzCon. Comme toujours, cette dernière apportera une nouvelle salve de cartes et de mécaniques inédites dans l'auberge, et sera suivie de plusieurs autres nouveautés lors de sa Phase, notamment du côté du mode Champs de bataille.

En 2024, Hearthstone fêtera ses 10 ans, ce que les développeurs mettront probablement en avant avec la prochaine année Standard, et la possible arrivée du Moine, mais il faudra attendre plusieurs mois afin d'en apprendre davantage à son sujet, ce genre d'annonces ayant habituellement lieu quelques semaines avant la rotation.

Pour cette raison et la quantité d'annonces potentielles cette année, Hearthstone n'aura probablement pas de panel dédié lors de cette édition, même si les adeptes du titre retrouverons celui-ci mis en avant dans le Hall D aux côtés des autres jeux se déroulant dans l'univers Warcraft. Il est en effet probable qu'une auberge accueille les joueurs présents sur place.


Warcraft Rumble

Disponible dans plusieurs régions du monde depuis le mois d'août, le nouveau titre mobile de Blizzard se dotera probablement d'une date de sortie officielle lors de l'événement, avec un potentiel aperçu des nouveautés en approche. Avec plusieurs dizaines de figurines, talents, cartes et missions se déroulant dans le monde de Warcraft, ce jeu d'action et de stratégie offre de nombreuses possibilités et occupera vos temps de pause et de trajet à la perfection. Menez l'Alliance à la victoire avec Jaina, ou la Horde avec Grommash !


Overwatch 2

Après une Saison 7 qui débutera le 10 octobre, Blizzard annoncera en toute logique la Saison 8 d'Overwatch 2 au cours de l'événement. Celle-ci ajoutera un/e nouveau/lle héros/héroïne tank parmi les personnages disponibles, en plus d'autres nouveautés. Un nouveau court-métrage d'animation devrait également être de la partie.

La BlizzCon pourrait également être l'occasion de donner davantage d'informations sur ce qui nous attendra à plus long terme sur le titre, notamment pour les premières saisons de l'année 2024, à la manière de la roadmap qui avait été présentée quelques semaines avant cet été.

Un projet mobile avait également été aperçu au cours des dernières années parmi les offres d'emploi disponibles, et celui-ci pourrait également être annoncé au cours de la BlizzCon. Une façon de plus de poursuivre le combat peu importe où vous vous trouvez, et d'étendre la licence Overwatch à de nombreux nouveaux joueurs.


Odyssey

Suite à l'annonce du projet début 2022, plusieurs informations et teases concernant le jeu de survie actuellement en développement chez Blizzard ont été partagés au cours des mois. Après plusieurs années de progression en coulisse, celui-ci devrait être annoncé lors de la cérémonie d'ouverture, présenté plus en détails avec un panel dédié et être jouable sur place lors de l'événement.

Dirigé par Craig Amai, ce dernier sera l'un des prochains titres majeurs du studio, qui s'attaque ici à un genre encore inexploré en proposant une nouvelle licence, la première depuis Overwatch en 2016. Si vous n'êtes pas familiers avec ce type d'expérience, Odyssey devrait être l'occasion parfaite de vous y mettre, et nous sommes impatients d'en apprendre davantage à son sujet.


Projet StarCraft

Ayant fêté son 25ème anniversaire en mars cette année, l'univers StarCraft est actuellement en retrait par rapport aux autres licences historiques de Blizzard, comme cela a pu être le cas avant 2018 pour Diablo. Comme nous le voyons à présent, la situation est aujourd'hui bien différente, avec pas moins de quatre options pour les adeptes de Sanctuaire.

Un projet se déroulant dans le Secteur Koprulu est sans aucun doute en cours de développement à Irvine et pourrait être dévoilé à la BlizzCon. Qu'il s'agisse d'un FPS ou d'un RTS, StarCraft n'est pas oublié par Blizzard, même si nous ne découvrirons pas nécessairement le prochain chapitre cette fois-ci.


Un peu de nostalgie ?

Parmi nos dernières attentes se trouvent toujours des versions Remastered de Warcraft, Warcraft II et Diablo, derniers titres de Blizzard encore absents de l'application Battle.net après la Blizzard Arcade Collection annoncée et sortie lors de la BlizzConline 2021.

Bien qu'aucune indication de développement de celles-ci n'aient pu être glanées récemment, ces dernières complèteraient de manière définitive le catalogue disponible et seraient pour beaucoup l'occasion de vivre l'histoire proposées par ces trois opus pour la première fois.


Conclusion 

Cette BlizzCon promet d'être parmi les plus riches en annonces et nous avons hâte de découvrir ce que les différentes équipes d'Irvine nous réservent au cours des mois et des années à venir, qu'il s'agisse des éléments évoqués ci-dessus ou de potentielles surprises. 

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines afin de suivre ce weekend intense à nos côtés !

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.926.607 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.