Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
871 visiteurs en ligne
News > Quel était le contenu de Titan ? Et le jeu peut-il revenir un jour ?

Quel était le contenu de Titan ? Et le jeu peut-il revenir un jour ?

Jeudi 25 septembre 2014 à 17h30 par Arkentass - 39


Le Projet Titan est-il réellement et totalement mis de côté par Blizzard ?

Suite à l'annonce de l'annulation du projet Titan faite sur Polygon il y a quelques jours, le site Kotaku est parvenu à recueillir certaines informations sur ce qu'il était, ce qu'il est et ce qu'il peut encore devenir aujourd'hui. Retour sur ce titre et sur les nombreuses années de développement écoulées.



Introduction

Le Projet Titan était un MMO. Dans celui-ci, les joueurs pouvaient à la fois maintenir une profession pacifique et combattre pour leur survie dans une version science-fiction de la Terre. Blizzard n'a pas souhaité divulguer de détails sur le jeu malgré son 'annulation'. Néanmoins, plusieurs témoignages anonymes ont été réunis par le site.

Ces derniers nous aident à imaginer ce qui était prévu pour Titan au fil des années, avant que le jeu ne soit considérablement remanié en 2013. Avant de poursuivre, gardez à l'esprit que le développement est un processus en constante évolution, au cours duquel les développeurs modifient constamment les plans au fil des mois et des années durant lesquels ils travaillent sur le jeu.

Ce qui suit contient des informations d'anciens employés de Blizzard qui ont testé, vu, ou contribué au développement de Titan entre 2007 et 2012.


Titan, c'était quoi ?

Le jeu prenait place sur une version de la Terre dans un futur proche. Il s’agissait d'une représentation science-fiction de notre monde, dans lequel l'humanité avait réussi a repousser une invasion extraterrestre.

Les joueurs auraient eu le choix de rejoindre l'une des trois factions menant une guerre froide pour le contrôle de la planète. Les zones prévues pour le jeu étaient très variées, de la côte ouest des Etats-Unis à l'Europe, en passant par l'Amérique du sud et l'Australie. Blizzard prévoyait de rendre le monde du jeu gigantesque, et de continuer l'ajout de zones au fil des extensions dans les années suivants le lancement.

Le concept principal était simple. Vous, le joueur, aviez une profession quelconque (boucher, ingénieur, etc.) au cours de la journée, tout en menant une guerre clandestine contre les factions opposées la nuit (ou entre les heures de travail).

Voici l'un des scénarios potentiels décrit par une personne ayant pu voir le jeu: vus travaillez pour une société, aidez à la gestion d'un magasin, lorsque vous êtes appelé pour une mission par votre faction. Vous courrez vers un ascenseur, changez de tenue tel un super-héros, et partez combattre les ennemis avec un groupe d'amis ou d'alliés. Vous pouviez également simplement ignorer le combat et continuer d’effectuer votre travail, ce qui pouvait signifier n'importe quel activité, allant de la réparation de véhicules en tant que mécanicien à la gérance de votre propre entreprise en tant que patron.

Les joueurs auraient été en mesure de choisir entre des classes telles que Reaper, Jumper, Titan, Ranger, ou Juggernaut, chacune ayant ses propres capacités de combat spéciales et objets. Les Jumpers, par exemple, étaient des éclaireurs agiles avec une capacité de téléportation et avaient la possibilité de sauter rapidement dans et hors du combat. Les Titans étaient des tanks, tandis que les Rangers étaient des tireurs d'élite pouvant se camoufler et possédant d'autres capacités (pensez à Terra Nova).


Mais à quoi ressemblait-il ?

De nombreuses comparaisons ont été faites avec Team Fortress au niveau de l'esthétique et du gameplay. Trois des personnes ayant vu le jeu ont comparé l'esthétique à Team Fortress 2, tandis qu'une autre des sources l'a décrit comme un croisement entre les cinématiques en jeu de StarCraft II et le film d'animation Pixar 'Les indestructibles'.

Votre point de vue basculait entre la première et la troisième personne, selon si vous étiez en combat ou vous baladiez en ville.

Le jeu était un MMO divisé en deux parties: Le monde réel et le monde de l'ombre. Dans le monde réel, vous pouviez créer, socialiser et travailler. Dans le monde de l'ombre, vous abattiez les ennemis et combattiez à travers des missions telles que des matchs à mort avec des objectifs traditionnels comme la capture de drapeaux. L'objectif de Blizzard était de rendre les deux parties amusantes, intéressantes et viables, afin que les joueurs puissent choisir d'eux même la manière dont ils souhaitaient jouer.

La partie multijoueur aurait mis les professions pacifiques en avant, et les plans de Blizzard étaient plus ambitieux et intéressants que tous ce que nous avons vu par le passé. Non seulement les joueurs auraient été en mesure de gérer leurs propres entreprises et commerces, mais auraient pu entretenir des relations avec des clients ou personnels non joueurs, et même fonder une famille grâce à un système d’intelligence artificielle complexe que Blizzard prévoyait de mettre en place.

L'objectif, toujours selon l'une des personnes ayant travaillé sur le jeu, était de construire des villes ressemblant à des mondes vivants, remplis d'entreprises, de commerces et de PNJs avec des horaires et des comportements basés sur ce qui se passait à un moment donné.

L'un des ambitieux système prévu était qu'un PNJ puisse reconnaître un joueur en fonction de leurs interactions précédentes. Par exemple, celui-ci aurait pu interagir différemment avec vous si vous étiez un client régulier.

Encore une fois, les points évoqués ci-dessus faisait partie des plans de Blizzard pour le jeu. Nous ne saurons peut-être jamais à quel point ces derniers étaient accomplis, ou ce qui a été changé et remanié au cours de la décennie de développement, en particulier en 2013, lorsque l'équipe a été réduite et la direction modifiée par rapport à celle du jeu portant auparavant le nom de code Titan.

Dans l'interview publiée par Polygon, Mike Morhaime déclare que le jeu a été annulé car l'équipe ne le jugeait tout simplement pas assez bon. "Nous n'avons pas trouvé le plaisir. Nous n'avons pas trouvé la passion. Nous avons annoncé l'avoir mis dans une période de réévaluation. Ce que nous avons réévalué était de savoir si c'était le jeu que nous voulions vraiment faire. La réponse est non."

Néanmoins, il est toujours intéressant d'imaginer ce que celui-ci aurait pu être. Une source décrit une présentation interne de Titan montrant un cuisinier professionnel annonçant qu'il doit partir, avec un style de super-héros, mettant un plat dans le four, sortant effectuer une mission, et revenant pour trouver ce plat parfaitement cuit et prêt à être servi.


Est-ce réellement la fin?

Si vous trouvez le projet trop intéressant pour être définitivement mis de côté, voici quelques bonnes nouvelles. Une personne affiliée à Blizzard indique qu'une bonne partie de l'équipe Titan est actuellement encore intacte, et ce malgré l'annonce de l'annulation du jeu.

Celui-ci déclare "Blizzard a changé le nom de code après le 'reboot'. Ainsi, le projet qu'était Titan est mort l'année dernière." Cette information est très importante, et permet de conserver de l'espoir sur ce qu'aurait pu être le MMO.

Pour rappel, l'équipe s'occupant du projet Titan fut drastiquement réduite l'an dernier, passant d'une centaine de développeurs à seulement 15-20 personnes. Nous retrouvons donc ici une équipe d'une taille similaire à celle d'HearthStone et d'Heroes of the Storm, existant encore aujourd'hui. Lors de l'interview, Mike Morhaime prenait d'ailleurs ces deux derniers jeux en tant qu'exemples afin d'indiquer que Blizzard n'avait pas besoin de travailler uniquement sur des projets de grande envergure. Indice supplémentaire.

Suite aux déclarations ci-dessus, nous pouvons ainsi en déduire que le projet, sous un nouveau nom de code et bien que très éloigné des plans d'origine, est toujours en cours de développement.

Une interrogation subsiste néanmoins. Si le projet Titan en tant que tel est mort l'an dernier, pourquoi avoir pris la décision de ne l'annoncer que maintenant, à moins de deux mois de la BlizzCon 2014 ? Aurons-nous l'occasion d'y découvrir un premier aperçu du jeu sous sa nouvelle forme, moins imposante que la précédente ? Réponse dans les prochaines semaines.

39 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
PC Gamer Materiel.net CanHard 2018.3 par Canard PC
Processeur Intel Core i5 8600K, NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti, SSD 500 Go, 16 Go DDR4, Microsoft Windows 10
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 98.340.930 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.