Quelle adaptation d'un univers Blizzard aimeriez-vous vivre à l'écran ?

Warcraft, Diablo, StarCraft, Overwatch ?
Arkentass | 20/06/2023 à 10h00 - 24

Nous sommes désormais dans une ère où les adaptations se multiplient, qu'il s'agisse de projets live action sur des plateformes telles que Netflix ou Prime Vidéo ou d'animation directement au cinéma. Un des studios absents de cette nouvelle tendance reste Blizzard qui fut pourtant l'un des premiers à tenter l'aventure avec Warcraft : Le Commencement, sorti en 2016 mais annoncé dix ans auparavant.

Au cours des dernières années, plusieurs envies et rumeurs ont pu être entendues. Avant son départ, Jeff Kaplan a évoqué à plusieurs reprises le souhait de l'équipe d'un film ou d'une série Overwatch. Dans cette même période, plusieurs indices confirmaient le développement de séries Diablo et Overwatch pour Netflix via le département Activision Blizzard Studios, qui ne produira au final rien de plus que la série Skylanders Academy entre 2016 et 2018.

Un peu plus tôt cette année, Mike Ybarra et Chris Metzen se sont montrés ouverts à l'idée d'étendre davantage le monde d'Azeroth de cette façon. Bien que cette affirmation ne s'appuie encore sur aucune annonce concrète, celle-ci montre que Blizzard cherche toujours des façons d'approfondir le lore de ses univers au-delà des médias habituels, qu'il s'agisse de romans, bandes dessinées, ouvrages historiques ou cinématiques.

La BlizzCon aura lieu dans quelques mois, et nous aurons peut-être l'occasion de vivre l'annonce d'un tel projet pour l'une des licences emblématiques du studio, qu'il s'agisse de Warcraft, de Diablo, de StarCraft ou encore d'Overwatch. De votre côté, qu'aimeriez-vous le plus ? Un film ou une série ? En live action ou en animation ? Dans quel univers ? N'hésitez pas à répondre dans les commentaires !

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.927.018 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.