Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1261 visiteurs en ligne
News > Quelles sont les qualités requises pour travailler chez Blizzard ?

Quelles sont les qualités requises pour travailler chez Blizzard ?

Vendredi 17 novembre 2017 à 16h27 par JudgeHype - 20

Je suis persuadé que vous êtes nombreux à souhaiter travailler chez Blizzard. Parler des patchs lors de vos réunions de travail, c'est un grand fantasme, et c'est une réalité pour certains employés de la société. Contrairement à ce que vous pourriez croire, bosser chez Blizzard n'est pas une chose impossible, que du contraire.

Il ne faut pas systématiquement être programmeur pour postuler à Irvine, Versailles, Cork ou dans toute autre ville où Blizzard possède des bureaux. De nombreux autres postes sont à pourvoir et la société est toujours à la recherche de bons éléments. Mais que faut-il avoir en plus pour être admis chez le célèbre développeur ?

Dans une interview accordée à Mashable, Alice White, vice-présidente du recrutement chez Blizzard, aborde certains sujets que j'ai eu envie de vous rapporter, car je VEUX que certains d'entre-vous surpassent leur peur en évitant de se dire : "non mais ils ne me prendront jamais".

Pour travailler chez Blizzard, il faut tout d'abord être quelqu'un d'ouvert. Il faut également travailler dur et, surtout, savoir écouter les autres (sous-entendu que votre avis n'est pas toujours le meilleur ^^). Le campus de Blizzard est un grand metling pot de personnalités. Si cela vous effraie, alors certes, mieux vaut éviter de venir bosser là-bas. Cependant, cela ne veut pas dire qu'on n'y travaille pas très dur. Pour proposer des produits d'une telle qualité, il faut forcément être consciencieux et passer de longues heures à travailler. Vos capacités relationnelles seront par contre primordiales afin de communiquer avec les autres équipes autant que possible. Travailler ensemble fait partie des éléments qui mènent au succès.

Quand un candidat se présente, les questions que Blizzard lui pose sont toujours liées à la philosophie de la société. Le gameplay passe avant toute autre chose, et il faut que les jeux puissent toucher un maximum de joueurs et proposer la meilleure expérience possible. Pour ce faire, Blizzard souhaite que vous soyez authentique et, surtout, que vous soyez fier d'être un geek. Ne cherchez pas à le cacher. Blizzard vous demande forcément de faire votre travail, mais tout en partageant votre passion avec les autres afin que cette culture bâtie au sein de la société ces trente dernières années puisse persister.

Le rôle de la lettre de motivation et du CV a bien évidemment évolué ces dernières années, et selon le job pour lequel vous postulez, le mail que vous enverrez ne sera pas le même. Si vous êtes un ingénieur ou un artiste, n'hésitez pas à montrer ce que vous avez fait en indiquant les URL où on peut voir votre travail. Si vous avez accompli de belles choses dans le passé, n'hésitez jamais à les mettre en avant, Blizzard pourra se donner une meilleure idée de ce que vous pourrez accomplir au sein de la société. En d'autres mots, votre expérience a une grande valeur.

Si Alice White devait donner un conseil à un jeune en quête d'un avenir professionnel, ce serait de mettre un peu d'argent de côté afin de couvrir un mois de dépenses (un mois ça me semble un peu court mais soit, ndlr) afin de quitter un job qui ne vous plaît pas. Selon elle, vous ne devriez jamais rester où vous êtes si vous n'êtes pas heureux. Trouver un nouveau job ne prend pas toujours aussi longtemps que vous pourriez le penser et il faut éviter de rester dans un environnement toxique avant qu'il ne change votre personnalité. De plus, ne vous sous-estimez jamais et essayez de trouver le thème qui vous passionne, de manière à orienter vos recherches de la meilleure manière qui soit, afin d'atteindre petit à petit le poste que vous rêvez d'avoir.

20 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Premium
Pob #898
Posté le vendredi 17 novembre 2017 à 16h42  -  #1
18

Mouai... C'est le même refrain qu'on nous sort à tous entretien d'embauche quoi. Mais à la fin c'est comme partout, le meilleur profil sera engagé.

Des infos sur le "minimum" qu'ils exigent pour engager quelqu'un aurait été plus pertinent. A quel moment un graphiste est assez bon ? Quel connaissance en dev il faut avoir ? Expérience en RH ? Quels niveaux en anglais ? Etc...

L'article qui parlait de l'artiste qui disait avoir déjà appris à dessiner le style de Blizzard pour ne pas avoir besoin de l'apprendre était un plus intéressant par exemple.


Membre
vladar #389
Posté le vendredi 17 novembre 2017 à 16h47  -  #2
15

Je veux bien ramasser les poubelles là-bas moi


Membre
Arawn #879
Posté le vendredi 17 novembre 2017 à 16h48  -  #3
11

Ne surtout pas parler de d1 et d2 sinon c'est la porte :)


Membre
Ixerium #428
Posté le vendredi 17 novembre 2017 à 18h20  -  #4
5

Dans toutes les annonces ils demandent d'être "fluent in english" donc pas aligner 2 mots genre "go middle".

Ca filtre déjà pas mal de monde je crois. 

Sans parler du français (si le poste nécessite de parler/écrire français).

Ah, ce que j'aimerais être recruteur et prendre un malin plaisir à envoyer chier tous ceux qui c'est normal d'écrire "bonjours", "sa va" et d'autres. 


Membre
Shoppingblock #885
Posté le vendredi 17 novembre 2017 à 18h25  -  #5
3

Travailler chez Blizzard, mais pourquoi faire ?

Ce faire virer dès que tu auras une idée farfelue mais génial car les mecs ont des cahiers des charges à remplir, plus que leur serveur avec du réel contenue pour jouer ?

Non, merci on a vue ce que cela donne avec Jay Wilson et Ghostcrawler, qu'ils aillent au diable et fasse couler Riot Games, pour le dernier...


Membre
Fakehex #533
Posté le vendredi 17 novembre 2017 à 18h30  -  #6
4

‍j'ai des certaines qualités dans le photomontage avec le logiciel Snapchat, vous croyez que je peux postuler ?


Membre
Decembrei #464
Posté le vendredi 17 novembre 2017 à 18h39  -  #7
2

Ce faire virer dès que tu auras une idée farfelue mais génial car les  mecs ont des cahiers des charges à remplir, plus que leur serveur avec  du réel contenue pour jouer ?

Déjà, ça m'étonnerait qu'on écoute le dernier venu pour ce qui est des choix et directions à prendre concernant les titres Blizzard. Je pense pas que ce soit quelque chose qu'une entreprise ferait.


Membre
Aralys #981
Posté le vendredi 17 novembre 2017 à 19h01  -  #8
7

Travailler chez Blizzard, mais pourquoi faire ?

Ce faire virer dès que tu auras une idée farfelue mais génial car les mecs ont des cahiers des charges à remplir, plus que leur serveur avec du réel contenue pour jouer ?

Non, merci on a vue ce que cela donne avec Jay Wilson et Ghostcrawler, qu'ils aillent au diable et fasse couler Riot Games, pour le dernier...

Si tu rages autant après Blizzard, je me demande vraiment ce que tu fais sur un fan site de Blizzard.


Membre
Tityr #995
Posté le vendredi 17 novembre 2017 à 20h04  -  #9
1

Je me demande si ils embaucheraient des gens handicapé, c'est un rêve pour tout joueur de travailler chez Blizzard, j'aimerai bien tenter ma chance un jour !


Membre
Shoppingblock #885
Posté le vendredi 17 novembre 2017 à 22h34  -  #10
1

@Aralys :

Ce n'est pas de la rage, mais un constat simple de gâchis, permanent et constant, de leur part et pas dans le sens des joueurs mais bel et bien comme EUX ils veulent et rien à fiche des joueurs, "mangeaient ça et taisez-vous" tel est leur crédo.

Alors, ouais cela parait être de la haine, mais non c'est de la lassitude, à force...

- Message édité le 18/11/2017 à 11:57 - 

 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
PC Gamer Materiel.net CanHard 2018.3 par Canard PC
Processeur Intel Core i5 8600K, NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti, SSD 500 Go, 16 Go DDR4, Microsoft Windows 10
Overwatch: Origins Edition
Overwatch - Edition Game Of The Year
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 98.134.367 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.