Résultats financiers de Vivendi Universal

JudgeHype | 01/06/2004 à 15h11 - 7

Vivendi Universal a posté ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2004. La société indique une progression "significative" par rapport à l'année précédente, avec un résultat d'exploitation de 930 millions d'euros, soit 32% de plus que pour la même période en 2003.

Cependant, VU Games ne tient pas la grande forme, comme on peut le lire dans le communiqué de presse :

"Au premier trimestre, la perte d'exploitation de VUG s'élève à 45 millions d'euros. Cette perte est près de deux fois supérieure à celle du premier trimestre 2003. En janvier 2004, une nouvelle équipe de direction a été constituée pour mettre en oeuvre un plan de redressement. Les résultats du premier trimestre intègrent les coûts générés par ce plan, y compris l'annulation de certains titres et la réduction de la valeur comptable d'autres titres à leur valeur nette de réalisation estimée. (...)

2004 sera une année de transition pour la nouvelle société. La nouvelle équipe de direction s'est fixé pour objectif de développer des jeux de grande qualité et de respecter le calendrier de sortie, en réduisant sensiblement les coûts d'exploitation et en tirant le meilleur parti de sa position mondiale."

En gros, c'est pas la forme chez VU Games, mais ils y croient. Faut juste espérer qu'ils ne vont pas continuer à laisser partir des gars comme Bill Roper et les créateurs de Blizzard North...

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.430.700 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.