Riot présente Valorant, le FPS compétitif qui souhaite faire oublier Counter-Strike

Overwatch a-t-il aussi du souci à se faire ?
JudgeHype | 02/03/2020 à 12h30 - 27

On en sait plus sur le fameux Projet A de Riot. Nommé Valorant, il s'agit un jeu de tir tactique à 5 contre 5 qui lorgne méchamment sur les plates-bandes de Counter-strike : Global Offensive. 

Avec ses graphismes rappelant un peu ceux de Team Fortress 2, Valorant proposera un gameplay qui ne perturbera pas les fans du jeu de Valve. En début de partie, vous achetez votre matériel, puis vous vous lancez dans une partie avec deux équipes, l'une jouant en attaque et l'autre en défense.

D'après les premières previews, le gameplay est très similaire à CS:GO, avec une forte marge de progression mais aussi le sentiment d'être un peu à la maison si vous avez beaucoup joué au célèbre FPS sorti en 1999. 

Valorant se détache un peu de CS:GO de part l'introduction d'aptitudes de classes. Chaque classe disposera en effet de trois aptitudes mineurs et d'une aptitude majeure. Cependant, on n'est loin de ce que propose Blizzard avec Overwatch. Si Tracer ne serait rien sans ses capacités, ce n'est pas le cas des personnages de Valorant. Les capacités du jeu de Riot sont plus à prendre comme des bonus tactiques puisqu'il peut s'agir de grenades ou de fumigènes accessibles en quantité limitée. Certaines aptitudes sont plus originales, avec un mur de flammes ou un nuage toxique.

Valorant fera avant tout la part belle à la visée. Si vous apprenez à bien connaître les avantages et inconvénients de vos armes et que vous êtes un maître de la visée, vos ennemis tomberont comme des mouches. Le nombre de cartes sera relativement réduit à la sortie du jeu. Riot promet en effet cinq à six cartes, chacune proposant un élément particulier dans le gameplay.

Riot fait valoir son expérience sur League of Legends et promet aux joueurs un aspect technique aux petits oignons :

  • Valorant tournera à 30 FPS sur les ordinateurs les moins performants, même s'ils ont dix ans.
  • Sur les configurations modernes, le jeu proposera entre 60 et 144 FPS.
  • Les serveurs de jeu seront disséminés un peu partout dans le monde de manière à assurer une latence aussi basse que possible, à savoir 35 ms pour 70% des joueurs.
  • Le netcode sera particulièrement chouchouté, tandis que Riot promet des serveurs 128 ticks gratuits et une protection contre la triche extrêmement performante. Ce sont des éléments qui vont parfois défaut à CS:GO, pas étonnant que Riot souhaite faire nettement mieux que son concurrent.

Le jeu tournera sous Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 64 Bits et nécessitera 4 Go de RAM. La configuration minimale sera particulièrement accessible:

  • 30 FPS
    • CPU de type Intel Core 370M
    • GPU de type Intel HD 3000
  • 60 FPS
    • CPU de type Intel Core i3-4150
    • GPU de type GeForce GT 730
  • 144 FPS
    • CPU de type Intel Core i5-4460 3,2 GHz
    • GPU de type GeForce 1050 Ti

La sortie de Valorant est prévue à l'été 2020.



27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
Statuette Lilith Diablo 4
5% de remise avec le code "JudgeHype" !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 114.129.661 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.