Robert Kotick quittera Activision Blizzard au 1er janvier 2024

Bye bye Bobby
JudgeHype | 13/10/2023 à 15h36 - 50

Voilà qui fera plaisir à bon nombre de joueurs et d'employés d'Activision Blizzard. Après 33 années passées à la tête de la société, Robert Kotick quittera sa fonction de CEO au 1er janvier 2024. Il s'agit bien sûr d'une conséquence directe du rachat par Microsoft.

Kotick n'a pas fait l'unanimité au cours de sa carrière, notamment de part certaines décisions et sa façon de traiter ceux qui se mettent en travers de son chemin, mais il a néanmoins été visionnaire dans le domaine des jeux vidéo. En 1990, il rachète un Activision au bord de la banqueroute. Dans les années qui suivent, il commence à racheter plusieurs studios de jeux vidéo et fait grandir la société. 

L'un de ses plus gros coups d'éclat est bien évidemment la fusion avec la division gaming de Vivendi, alors composée de Blizzard et Sierra. Activision Blizzard nait en juillet 2008 et deviendra l'une des plus grandes sociétés de jeux vidéo au monde. 

Ces dernières années, son image a beaucoup souffert, notamment lors des accusations de harcèlement, le Wall Street Journal affirmant que Kotick était au courant de certains cas mais a volontairement décidé de les ignorer.

Notez que Kotick ne partira pas les mains vides puisqu'il détient un bon paquet d'actions Activision Blizzard, dont le montant avoisine les 400 millions de dollars.

Alors que l'accord entre Microsoft et Activision est sur le point d'être conclu, Bobby Kotick annonce qu'il restera PDG jusqu'à la fin de l'année. Le 1er janvier 2024, Kotick quittera l'entreprise qu'il a reprise il y a 33 ans, ce qui constituera un changement majeur pour l'industrie du jeu vidéo.

- Jason Schreier (source)


50 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.753.441 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.