Runaway 2 : Critique express

JudgeHype | 26/03/2008 à 10h40 - 6

J'ai toujours beaucoup aimé les jeux d'aventure, je vous en parle d'ailleurs une fois de temps en temps. Il m'arrive donc d'acheter un titre qui m'inspire bien, comme Runaway il y a quelques années.

J'ai beaucoup apprécié le premier épisode, qui est arrivé dans une période bien creuse pour le genre. Son niveau de finition était particulièrement élevé avec des graphismes stylés, des personnages charismatiques, un doublage réussi et une intrigue plutôt sympa. Bref, un très bon jeu d'aventure selon moi. J'attendais donc la suite avec impatience.

Je me suis donc précipité sur Runaway 2 à sa sortie. Je l'ai installé quelques semaines plus tard, j'ai joué aux deux premiers chapitres... puis je l'ai mis de côté pendant plus d'un an. C'est pas ma faute, c'est celle de Burning Crusade ^^

Comme je n'aime pas les choses inachevées, j'ai relancé le jeu ces derniers jours afin de le terminer. Cependant, la sauce n'a pas pris de la même façon que pour le premier volet. Pourtant, ici encore, impossible de ne pas tomber sous le charme des graphismes et des superbes cinématiques. Idem avec les excellentes voix françaises, la durée de vie conséquente et les personnages hauts en couleurs. L'humour est toujours bien présent et les clins d'oeil culturels, notamment au premier épisode, sont parfois savoureux.

Ce cher Brian Brasco a bien changé depuis Runaway 1. C'est devenu un vrai dragueur. Et contrairement à Jean-Claude Duss, Brian trouve le temps de conclure avec une charmante hawaïenne. C'est toujours sympa de voir évoluer des personnages virtuels auquel on finit parfois à s'attacher ^^

Malgré tous ces points positifs, il me reste un petit sentiment de déception. Peut-être est-ce l'histoire, moins originale que dans le premier volet, qui m'a déçu. Ou alors est-ce parce que j'ai arrêté d'y jouer pendant un an et que j'ai eu du mal à me replonger dans le jeu ?

Quoique je suis peut-être un peu excessif. Il ne s'agit pas d'une réelle déception, il y a beaucoup de très bons passages. Mais par moment, le rythme redescend et certaines actions à effectuer sont assez tordues. Notez que cela ne m'empêchera pas de me procurer le 3ème volet quand il sortira, Runaway restant malgré tout une série d'une grande qualité.

Voilà le genre de news qui ne va pas vous être super utile. Parler d'un jeu un an et demi après sa sortie, j'ai comme le sentiment d'être un peu en retard. Mais bon, mieux vaut tard que jamais, dit-on :p

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.314.513 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.