Samwise Didier quitte Blizzard après près de 32 ans au sein du studio

Un des piliers artistiques historiques !
Arkentass | 10/11/2023 à 21h00 - 25

Dans un message publié à l'instant sur Twitter, Samwise Didier indique son départ de Blizzard après près de 32 ans passés au sein du studio. Senior Art Director de longue date, celui-ci a officié sur de très nombreux titres de Blizzard, comme Warcraft III, World of Warcraft ou encore Heroes, et travaillait plus récemment sur le jeu de survie en développement. Nous lui souhaitons une excellente continuation pour la suite de ses projets !

Update 21h32 : Ajout du message de Mike Ybarra.

Update 09h32 : Ajout du message de Chris Metzen.


Message de Samwise Didier

Salut, famille et amis de Blizzard. 

Aujourd'hui est un grand jour pour moi et je souhaitais partager la nouvelle avec vous tous. Je prends ma retraite de Blizzard Entertainment, et aujourd'hui est mon dernier jour. La plupart des enfants que je connais quittent la maison lorsqu'ils ont 18 ans (peut-être plus ces jours-ci). Pour moi, cela a pris près du double de ça ! C'est inspirant et intimidant à la fois.

Blizzard n'a jamais été juste un travail pour moi. J'ai rejoint le studio en 1991 et c'est immédiatement devenu ma seconde maison. J'ai trouvé que j'avais une famille que je ne connaissait pas. J'ai grandis ici. J'ai appris presque toutes les choses que je connais concernant l'art ici. J'ai appris comment utiliser un ordinateur (je ne connaissais que l'Atari 2600 et Nintendo), j'ai appris comment utiliser Photoshop, j'ai appris comment créer une interface et faire des milliers de boutons. J'ai appris comment créer des modèles 3D de mes productions, comment en faire les textures et les animations, et même comment leur faire lancer des boules de feu ou des lasers. J'ai vu mon art prendre vie. J'ai même rejoint le premier groupe de Blizzard. Et en plus de ça, j'ai travaillé sur certains des plus grands jeux que le monde ait jamais connu. Merci Blizzard, pour tout.

Si je devais laisser des conseils au majestueux Blizzard Entertainment,  cela serait ceci :

Famille de Blizzard

Dessinez toujours de grandes épaulettes

ABC, mes amis


Message de Mike Ybarra


Message de Chris Metzen


Source : Blizzard
25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.926.494 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.