Seagate IronWolf Pro 20 To : Le disque dur idéal pour les NAS

Exploitez la puissance des disques IronWolf Pro 20 To optimisés pour les NAS
JudgeHype | 26/01/2022 à 13h15 - 4

Fondée en 1979, la société Seagate Technology est réputée dans le monde entier pour la qualité de ses produits dédiés au stockage de données informatiques. La gamme IronWolf Pro, optimisée pour offrir des performances exceptionnelles et une fiabilité à toute épreuve, vient tout juste d'atteindre un nouveau palier avec l'arrivée du modèle doté de 20 To.


IronWolf Pro 20 To : Un concentré de hautes technologies

La gamme Seagate IronWolf Pro est étudiée spécifiquement pour offrir de hautes performances. Utilisés au choix dans un NAS, en RAID pour la création de vidéos, dans une station de travail ou pour offrir un accès permanent à des données dans le cadre d'un réseau partagé, les disques durs IronWolf Pro peuvent désormais atteindre une capacité de 20 To, du jamais vu !

Les caractéristiques sont à l'avenant avec une vitesse de rotation de 7200 tours par minute et une mémoire cache de 256 Mo. La technologie d'enregistrement utilisée est le CMR, pour enregistrement magnétique conventionnel. Elle a l'avantage de stocker plus de données et d'y accéder rapidement tout en réduisant la température de fonctionnement.

Les disques durs IronWolf Pro sont tous équipés de l'AgileArray. Il s'agit d'un ensemble de fonctionnalités logicielles qui travaillent en commun dans le cadre d'une utilisation NAS. Elles améliorent ainsi les temps de réponse et la disponibilité des disques, permettant à ces derniers d'être accessibles et de répondre en un temps record tout en réduisant la consommation d'électricité. Le firmware, optimisé pour le RAID où les données sont distribuées sur plusieurs disques, améliore grandement les performances par rapport à ce qu'on connaît dans un environnement basé sur un seul disque dur.


Une fiabilité à toute épreuve

Seagate a tout mis en place pour assurer la longévité des données stockées sur les disques durs IronWolf Pro. Cela passe tout d'abord par la présence de capteurs de vibrations rotationnelles. Ceux-ci permettent de réduire les vibrations du système et d'augmenter la fiabilité des disques qui sont montés dans une même baie.

L'IronWolf Pro 20 To est un disque dur fonctionnant à l'hélium. Ce gaz améliore la rotation des plateaux magnétiques en réduisant les frottements et vibrations. Mais ce n'est pas tout. L'hélium permet également de fonctionner à une température plus basse et de réduire la consommation énergétique. Il faut également savoir qu'un disque à l'hélium est entièrement scellé. Cette étanchéité évite l'arrivée inopinée de poussière et d'humidité. Tous ces avantages vont dans le même sens, à savoir offrir une plus grande fiabilité et donc protéger vos données.

Les disques durs IronWolf Pro sont conçus pour fonctionner 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Leur charge de travail est de 300 To par an, ce qui signifie que vous pouvez stocker et partager un grand volume de données en réseau sans avoir peur d'user votre HDD trop rapidement. Le temps moyen entre deux pannes est de 1,2 millions d'heures, ce qui laisse largement de quoi voir venir.

Tout au long de son utilisation, vous bénéficiez des conseils du logiciel IronWolf Health Management. Compatible avec la plupart des fournisseurs de NAS du marché, tels que Synology ou Qnap, IHM surveille en permanence votre installation. Le logiciel vous conseille les actions à effectuer en cas de perturbations à même de compromettre l'intégrité du disque. Il peut enfin sauvegarder vos données et mettre en œuvre les services de récupération en cas de problème majeur.

Seagate offre à ses clients 5 ans de garantie sur toute la gamme IronWolf Pro.


Récupérez vos données avec Rescue Data Recovery Services

Dans le cas où un incident rendrait votre disque dur inutilisable, Seagate offre son service de récupération des données. Tous les disques dur IronWolf Pro incluent en effet trois années de Rescue Data Recovery Services.

En cas de souci majeur, il vous suffit de contacter le support technique Seagate. Leurs experts prennent alors les choses en main et se chargent de récupérer vos données dans un laboratoire sécurisé. Avec un taux de réussite de 95%, ce service vous évite de faire appel à un coûteux prestataire externe en cas de corruption des données ou d'un accident qui aurait endommagé votre matériel.

Cet article est sponsorisé par Seagate.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 130.578.973 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.