Shadowbane : nettoyage par le vide

JudgeHype | 30/01/2008 à 10h17 - 5

Si Ultima Online ne fut pas le premier MMORPG de l'histoire, c'est réellement celui qui a fait exploser le genre. De nombreuses sociétés ont tenté de lui emboîter le pas, avec plus ou moins de succès.

Parmi ceux qui se sont un peu plantés, il y a Shadowbane, développé par Wolfpack Studios. Prévu pour 2001, il est sorti bien trop tard pour attirer les foules. Si Ubisoft a décidé de fermer le studio en mai 2006, ce n'est pas pour autant que le jeu a été complètement mis de côté et il bénéficie de temps en temps d'une mise à jour. Depuis bientôt deux ans, le MMO est d'ailleurs Free 2 Play, vous pouvez donc le télécharger et jouer gratuitement.

Si je vous en parle, c'est tout simplement car Stray Bullet Games, qui s'occupe du titre pour Ubisoft, a décidé de faire un grand nettoyage. En effet, tous les serveurs vont être vidés. Exit donc les personnages et objets qui ont vu le jour depuis la sortie en 2003. Le but est que chacun puisse repartir sur le même pied d'égalité. De vieux objets posaient des problèmes d'équilibrage et d'anciennes données empêchaient les serveurs de tourner de façon optimales. C'est donc l'occasion d'essayer le titre, il devrait y avoir du monde dans les newbie zones dès que le patch 22 passera du royaume de test aux serveurs Live.

Alors bon, pourquoi parler d'un titre aussi vieux ? Hé bien pour le plaisir, tout simplement. Si vous avez joué à Everquest ou Dark Age of Camelot, vous avez forcément entendu parler de Shadowbane à l'époque, titre qui mettait en avant une orientation PvP très poussée. Vu qu'il est gratuit et que tout va repartir de zéro, pourquoi ne pas l'essayer aujourd'hui ?



5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.387.399 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.