SOE annonce l'arrivée de serveurs de type Station Exchange

JudgeHype | 21/04/2005 à 13h48 - 15

Sony Online Entertainment, à qui l'on doit Everquest ou encore Star Wars Galaxy, nous a pondu un communiqué de presse pour le moins étonnant.

Celui-ci concerne la vente d'objets contre de l'argent réel, véritable fléau dans la plupart des MMORPG. Hé bien plutôt que d'essayer de contrôler les vendeurs (qui campent parfois certaines zones des jeux pour récupérer des objets puissants), SOE a tout simplement décider de leur faciliter la tâche avec l'arrivée prochaine de serveurs de type "Station Exchange" pour EQ2, ces derniers ayant pour but d'autoriser la vente d'objets/argent/personnages.

Pouquoi SOE change-t-il si radicalement de position ? Selon le président John Smedley, les problèmes engendrés par ces ventes font perdre énormément de temps aux développeurs et il sera plus simple de les contrôler que de les contrer. En ouvrant des serveurs normaux et d'autres où la vente est autorisée, ce cher John espère aussi que les vendeurs se limiteront aux serveurs Station Exchanged et laisseront ainsi les autres tranquille. Enfin, l'idée de développer un jeu entièrement pensé pour ce type de commerce n'est pas non plus étrangère à cette annonce.

Dans les jours qui viennent, un sondage sera proposé aux joueurs d'EQ2 afin de savoir s'ils souhaitent ou non jouer sur un serveur Station Exchanged, ce qui permettra aux développeurs de déterminer le nombre de serveurs à ouvrir.

Même si SOE assure qu'il ne vendra pas lui-même d'objets, il reste néanmoins beaucoup de zones d'ombre quand au fonctionnement exact de ce système. On imagine en effet mal que le but ne soit pas de récupérer une partie de l'argent gagné par les vendeurs.

Du côté des sociétés concurrentes (comme Blizzard), la vente d'objets reste interdite pour l'instant. Cependant, si la démarche de SOE s'avère intéressante au point de vue financier, il est clair que d'autres développeurs lui emboîteront le pas.

La première phrase de la news d'hier est plus que jamais d'actualité.

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.404.557 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.