Sony signe un accord de 10 ans avec Microsoft concernant Call of Duty

Ce qui devait arriver arriva
JudgeHype | 17/07/2023 à 11h04 - 11

Alors que Microsoft a maintenant les mains libres aux États-Unis pour clôturer le rachat d'Activision Blizzard, on a appris ce week-end que le géant de Redmond avait signé un accord avec Sony afin d'assurer la présence de la série Call of Duty sur les consoles Playstation pour la décennie à venir.

Dans les faits, l'accord de dix ans permettra à Sony de pouvoir proposer les Call of Duty sur les consoles Playstation. C'est Phil Spencer qui a annoncé la nouvelle sur Twitter

Nous avons le plaisir d'annoncer que Microsoft et @PlayStation ont signé un accord contraignant pour que Call of Duty reste sur PlayStation après l'acquisition d'Activision Blizzard. Nous attendons avec impatience un avenir où les joueurs auront globalement plus de choix pour jouer à leurs jeux préférés.

Depuis l'annonce de l'acquisition d'Activision Blizzard pour un montant de 69 milliards de dollars, de nombreuses voix se sont élevées pour tenter d'empêcher le deal d'aller jusqu'à son terme, Sony en tête.

Les différentes autorités de régulation de la concurrence ont analysé le dossier de près et ces dernières semaines, Microsoft a enchaîné les succès dans plusieurs pays, notamment avec l'approbation de la Commission européenne. 

On ne connaît pas les détails de l'accord entre Sony et Microsoft, mais cela devrait en tout cas rassurer les fans de Call of Duty qui ont pris l'habitude d'y jouer sur PS4 ou PS5 ces dernières années. Ils pourront continuer de profiter du FPS d'Activision sur leur console préférée.

Brad Smith, le président de Microsoft, tient également à rassurer les joueurs et autorités, assurant que la société fera tout pour laisser le choix de la plateforme aux joueurs de CoD :

Depuis le premier jour de cette acquisition, nous nous sommes engagés à répondre aux préoccupations des régulateurs, des développeurs de plateformes et de jeux, et des consommateurs. Même après avoir franchi la ligne d'arrivée pour l'approbation de l'opération, nous continuerons à veiller à ce que Call of Duty reste disponible sur plus de plateformes et pour plus de consommateurs que jamais.

Ce deal de 10 ans avec Sony intervient quelques mois après celui signé avec Nintendo et plusieurs plateformes de Cloud Gaming dans le monde. L'histoire dira si cet accord ira au-delà des dix ans, mais aussi et surtout si d'autres franchises deviennent tout à coup des exclusivités Xbox.

Source : The Verge
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.341.152 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.