Steve Jobs meurt à 56 ans

JudgeHype | 06/10/2011 à 09h25 - 33

Comme vous êtes déjà nombreux à le savoir, Apple a annoncé la mort de Steve Jobs. C'est le monde entier qui vient de perdre un génie de l'informatique. A seulement 56 ans et après un long combat contre le cancer, iPapy a marqué d'une pierre blanche l'histoire de la sphère technologique.

Après une jeunesse particulièrement mouvementée (je vous recommande à ce sujet l'excellent article de Lepoint.fr), ce que va réaliser Steve Jobs en seulement trente ans dépasse de très loin tout ce que nous pourrions réaliser vous et moi en une vie. Non seulement il révolution l'interface utilisateur des ordinateurs avec le Macintosh, mais il est également à l'origine du succès de Pixar, acheté pour seulement 10 millions de dollars en 1986 pour être ensuite revendu à Disney pour une somme... 740 fois supérieure. Entre temps, nous avons eu droit à Toy Story, Le Monde de Némo, Les Indestructibles et bien d'autres perles de l'animation.

Après avoir été viré d'Apple par une personne manifestement bien mal inspirée, Steve Jobs revient en 1997 à la tête d'une entreprise au bord du gouffre dont l'action ne vaut plus que 3 malheureux dollars américain. Les coups de génie vont alors s'enchaîner avec l'iPod en 2001, accompagné de l'iTunes Store. Le couple va changer du tout au tout notre façon de consommer la musique, avec les répercussions gigantesques que l'on connaît aujourd'hui. Les années suivantes verront débarquer l'iPhone et l'App Store qui ont profondément modifié le paysage des smartphones, puis l'iPad qui, si elle n'est pas la première tablette au monde, a néanmoins brillamment réussi là où toutes les autres ont échoué. Là encore, une révolution. L'action Apple vaut aujourd'hui 378$, soit 126 fois plus qu'en 1997.

L'impact de Steve Jobs sur notre monde moderne est indéniable et sa disparition entraîne évidemment une foule de réactions de part le monde. Cela va de Bill Gates à Barack Obama en passant par tous les bloggeurs et fans d'Apple. Que l'on aime ou non la marque à la pomme, on ne peut que s'incliner face à une vie aussi riche en rebondissements et devant la passion et le génie dont aura fait preuve le bonhomme. Espérons qu'il y en aura d'autres comme lui.



33 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.360.677 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.