Un message de Mike Ybarra, Président de Blizzard, à l'approche de 2024

Une page se tourne, une nouvelle arrive...
Arkentass | 20/12/2023 à 19h35 - 3

Dans un article publié à l'instant sur le site officiel, Mike Ybarra revient sur l'année écoulée et évoque ce qui nous attend du côté de Blizzard en 2024. Celui-ci partage également quelques statistiques de ces douze derniers mois. Retrouvez-le sans plus attendre ci-dessous.


Résumé

  • Une tonne de nouveautés est arrivée pour les différents titres en 2023.
  • Un milliard de personnages ont été créés à travers Azeroth et Sanctuaire.
  • Raszageth a vaincu 48 millions de champions d'Azeroth parcourant Dragonflight.
  • 950 milliards de monstres ont été vaincus sur Sanctuaire.
  • Le Boucher a fait 37 millions de victimes sur Diablo IV.
  • 26 millions de joueurs sont tombés face au Méca de D.Va sur Overwatch 2.
  • 15,8 milliards de paquets ont été ouverts sur Hearthstone.
  • 500 millions de Poulets furieux ont été déployés sur Warcraft Rumble
  • 150.000 comptes Battle.net sont actifs depuis plus de 25 ans.
  • Blizzard poursuit ses différentes initiatives afin que chacun soit accueilli au mieux.
  • De nombreuses nouveautés arrivent en 2024, qu'il s'agisse de Warcraft ou encore de Diablo et d'Overwatch.
  • Blizzard à hâte de présenter les projets en développement quand le moment sera venu.
  • Mike Ybarra remercie les joueurs. Ce n'est que le début.


Article officiel

Bonjour tout le monde ! C’était formidable de vous voir si nombreux et nombreuses à la BlizzCon 2023. Si vous y avez assisté en personne ou en ligne, nous vous remercions d’avoir participé à cet évènement ! Alors que nous nous approchons de la fin de l’année 2023, c’est le moment idéal pour revenir sur cette année incroyable et pleine de joie pour Blizzard, qui nous a permis d’apprendre et d’évoluer.

Les jeux Blizzard en 2023

Cette année, nous avons fait en sorte de mettre les personnes au premier plan de tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse des joueurs et joueuses ou de nos équipes chez Blizzard.

  • Tout au long de l’année, l’équipe de World of Warcraft s’est efforcée de toujours proposer des activités amusantes à la fois dans Dragonflight et Classic, et vous êtes plus nombreux et nombreuses à nous rejoindre aujourd’hui que lors du lancement de Dragonflight ! Les communautés WoW ont également uni leurs efforts pour récolter 1,5 million de dollars pour BlueCheck Ukraine.
  • Hearthstone a lancé trois extensions, nous emmenant dans un festival de musique et nous permettant de manier la puissance des Titans, avant d’emmener les joueurs et joueuses au cœur des terres Ingrates. Nous avons également recruté Tyler Bielman, le nouveau directeur du jeu, et l’équipe continue de nous inspirer par sa créativité.
  • Le lancement de Warcraft Rumble a eu lieu lors de la BlizzCon, et des millions de joueurs et joueuses dans le monde entier se délectent de ce joyeux chaos.
  • Le lancement de Diablo IV a été extraordinaire, et la saison du sang est un excellent exemple qui montre la façon dont l’équipe fait évoluer le jeu aux côtés de ses joueurs et joueuses.
  • Diablo Immortal a célébré son premier anniversaire en accueillant la première nouvelle classe de l’univers depuis près de 10 ans, le chevalier et la chevalière de sang.
  • Overwatch 2 a célébré les fiertés pour la première fois en jeu et a accueilli des collaborations légendaires avec Diablo, One-Punch Man et LE SSERAFIM.

La communauté Blizzard 2023 en chiffres

La culture Blizzard en 2023

Chez Blizzard, nous disons toujours que le travail sur notre culture d’entreprise n’est pas si différent de celui effectué sur nos jeux : cela fait partie de notre identité. Nous imaginons et améliorons continuellement divers programmes, initiatives et autres. Nous pensons que les grandes idées sont essentielles chez Blizzard et qu’elles doivent venir de partout. En début d’année, nous avons relancé Blizzard University (ou BlizzU, comme nous aimons l’appeler) et nous avons nommé Pamela Burga directrice de la diversité, de l’équité et de l’inclusivité. Ensemble, nous avons organisé des centaines de formations et d’évènements visant à former nos équipes et à développer nos communautés internes, et nous avons enregistré un total de 11 282 inscriptions dans l’année ! Nous avons mis en place de nouveaux réseaux pour les employé(e)s et relancé l’Inclusion Nexus à l’occasion de la BlizzCon 2023. Nos équipes travaillant sur l’accessibilité font des merveilles : World of Warcraft continue de faire des progrès considérables et Diablo IV a été nommé dans la catégorie Innovation en accessibilité de The Game Awards. Cette récompense souligne les progrès que nous avons faits en matière d’assistance à la dextérité (notamment la configuration des boutons), d’assistance textuelle (via la transcription de l’audio en texte, par exemple), d’assistance visuelle (avec des signaux sonores), ainsi que dans de nombreux autres domaines, afin de rendre nos jeux accessibles au plus grand nombre de personnes possible.  Une de nos priorités, dans notre secteur, est de communiquer et partager avec nos pairs et apprendre d’eux, ce que nous avons pu faire lors de la Game Developer Conference, du D.I.C.E Summit de 2023, de plusieurs conférences spécifiques à des disciplines et en participant à d’importantes initiatives de recherche telles que le Design Playbook for Digital Thriving (manuel de conception pour la prospérité numérique).

Blizzard en 2024

Nous avons évidemment planifié l’année prochaine en parallèle de la préparation et de l’organisation de la BlizzCon 2023. 2024 sera une année très importante pour l’univers de Warcraft, avec une série d’anniversaires à venir : 30 ans depuis le premier jeu Warcraft, 20 ans de World of Warcraft, 10 ans de Hearthstone et le premier anniversaire de Warcraft Rumble ! Nous avons prévu des activités amusantes tout au long de l’année pour célébrer ces évènements au sein de toutes nos communautés (et entre elles !) et nous allons lancer le premier épisode de la saga de l’Âme-monde, The War Within. Hearthstone proposera une nouvelle façon de jouer aux champs de bataille avec vos proches grâce aux Duos, ainsi que d’autres thèmes et mécaniques incroyables dans les prochaines extensions. Warcraft Rumble proposera plusieurs saisons, des figurines et des raids inédits et encore plus de moyens de vous amuser en Azeroth où que vous soyez.

Diablo IV aura également plusieurs saisons, et sa première extension, Vessel of Hatred, sortira en 2024 : elle poursuivra l’histoire de Méphisto et de Neyrelle et ajoutera une classe inédite à l’univers de Diablo. Overwatch 2 proposera trois nouveaux personnages l’année prochaine (Venture, un personnage portant actuellement le nom de code « Ranger de l’espace » et un tank qui n’a pas encore été dévoilé), le nouveau mode de jeu Clash, une refonte des parties compétitives et plus encore.

Nous avons aussi des projets en cours de développement. Nous avons hâte de vous en dire plus à leur sujet quand le moment sera venu. Comme je l’ai dit à la BlizzCon, Blizzard, qui fait désormais partie de Microsoft Gaming, entre dans une toute nouvelle ère. Nous pouvons aller encore plus loin en redoublant d’efforts pour faire ce que nous aimons : créer des jeux marquants et des mondes légendaires à partager avec tout le monde.

Je tiens à terminer l’année en vous remerciant de soutenir nos équipes chez Blizzard, que ce soit en jouant à nos jeux ou grâce à ce que vous partagez avec nous sur les réseaux sociaux, et de bien d’autres façons. Ce n’est que le début, et nous ne saurions être plus enthousiastes d’être à vos côtés.

On se retrouve en 2024 !

  • Mike « Qwik » Ybarra

Source : Blizzard
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.310.447 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.