Un planning de sortie chargé pour Blizzard jusqu'à fin 2022

Faisons le point suite à la Conference Call !
Arkentass | 04/08/2021 à 17h00 - 30

Alors que J. Allen Brack laisse sa place à Jen Oneal et Mike Ybarra à la direction de Blizzard, la Conference Call ayant eu lieu ce mardi adressée aux actionnaires confirme une fois de plus le planning chargé de Blizzard. Récapitulons ensemble ce à quoi nous pouvons nous attendre durant cette période de 18 mois déjà en cours et indiquée comme significative en terme de contenu pour le studio.


World of Warcraft

C'est le lancement de Burning Crusade Classic en juin qui débute cette intervalle temporelle qui se terminera fin 2022. Celui-ci fut un succès auprès des joueurs qui ont répondu présents pour cette nouvelle visite de l'Outreterre. Cette aventure se poursuivra au cours des prochaines mois, avec la suite du contenu de l'extension. La Phase 2 est actuellement disponible sur le PTR et arrivera d'ici quelques semaines.

Le Patch 9.1 de Shadowlands est également arrivé en juin, permettant l'exploration de Korthia et l'assaut du Sanctum de Domination. Du contenu a été mentionné pour le quatrième trimestre, sans plus de précision pour le moment. Il faudra probablement attendre quelques semaines avant d'en apprendre davantage et l'ouverture d'un PTR.

Par la suite viendra l'annonce de la prochaine extension lors de la BlizzConline 2022. Cette dernière occupera les joueurs à la fin de l'année prochaine après une Alpha et une Beta durant celle-ci, à la manière de Shadowlands en 2020.


Diablo

C'est du côté de Diablo que le nombre de projets annoncés est actuellement le plus élevé. Après la sortie de Diablo II : Resurrected le 23 septembre (et une Beta ouverte prévue ce mois-ci), c'est Diablo Immortal qui fera son arrivée lors de la première moitié 2022 au terme d'une Beta prochaine. Auparavant prévu pour la fin d'année, les développeurs ont pris la décision de profiter d'un laps de temps supplémentaire afin de répondre aux retours des joueurs, incluant notamment le support des manettes.

Diablo IV devrait également être lancé en 2022, marquant un nouveau chapitre pour la série. Celui-ci sera sur le devant de la scène pendant de longues années et Blizzard prépare actuellement de quoi atteindre son plein potentiel. Deux articles trimestriels en septembre et en décembre nous feront patienter jusqu'à la BlizzConline et l'annonce de la dernière classe du titre.


Hearthstone

La Phase 2 de l'Année du Griffon a débuté ce mardi avec le lancement de l'extension Unis à Hurlevent. Celle-ci sera suivie de nombreuses nouveautés du côté de Champs de bataille à la fin du mois et du mode Mercenaires quelques semaines plus tard. Nous attendrons ensuite le mini-set avant les précommandes de la troisième et dernière extension de l'année qui arrivera début décembre et qui lancera la Phase 3.

Hearthstone embrasse pleinement sa transition vers une plateforme regroupant plusieurs styles de jeu, comme l'avait indiqué Ben Lee lors de la BlizzConline. Cette vision se poursuivra en 2022 où le titre continuera de proposer du contenu régulièrement pour les différents types de joueurs. Que vous préfériez le Standard ou un tout autre genre, l'auberge aura de quoi vous satisfaire.


Overwatch

Overwatch 2 progresse et a récemment atteint une importante étape en interne. Comme déjà indiqué par Aaron Keller en mai lors d'une présentation plus détaillée du PvP et d'un Q&A Reddit, nous pouvons nous attendre à plus d'informations concernant le second opus au cours des mois à venir. Le titre approche de sa complétion pour une sortie que nous estimons également en 2022 après une phase Beta encore envisageable cette année.


Nouveaux projets

Nous le savons depuis désormais quelques années, Blizzard n'a jamais eu autant de projets en cours de développement. Bien que plusieurs d'entre eux aient été annoncés au cours des dernières BlizzCons, certains sont encore inconnus des joueurs à l'heure actuelle.

Déjà aperçus lors de précédentes offres d'emploi et mentionnés lors des dernières Conference Call, deux titres mobiles Warcraft sont actuellement en test interne. Aucune information les concernant pour le moment, mais ce n'est plus qu'une question de temps.

2022 verra plusieurs nouveaux titres majeurs sur PC, Console et Mobile chez Blizzard. De plus, Allen Adham indique que les projets non annoncés concernent non seulement les franchises principales, mais également de nouvelles IPs et de nouveaux genres. C'est probablement lors de la BlizzConline 2022 que nous aurons l'occasion d'en découvrir certains.


Conclusion

Après une période de sortie relativement calme pour certaines franchises, nous sommes désormais dans une nouvelle ère. Au terme de longues années de développement, plusieurs titres, annoncés ou non, arriveront bientôt entre nos mains et nous avons hâte de vous en partager les moindres détails au fil du temps.

30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 125.205.317 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.