Une campagne de pub contre les jeux vidéo ?

JudgeHype | 11/03/2009 à 11h33 - 28

Les semaines se suivent et se ressemblent. Après des députés cherchant à instaurer des limitations dans les MMO, après les reportages plus que douteux sur France 2 ou M6 (ce dernier est dispo sur M6 Replay), hé bien maintenant c'est au tour d'une publicité anglaise de faire parler d'elle. Merci à Fayne et Brekke pour leur mail à ce sujet.

Après les nombreux commentaires suscités suite à la diffusion du reportage de Zone Interdite, dimanche soir sur M6, le monde du jeu vidéo est de nouveau montré du doigt. Cette fois, cela se passe en Angleterre, et c'est une campagne d'affichage qui part totalement en vrille. A tel point que de nombreux acteurs du milieu, dont Sony envisagent de porter plainte.

"Pour mourir prématurément, ne faites rien."

Cette campagne, appelée Change4Life, soutenue par diverses œuvres caritatives (lutte contre le cancer, contre les maladies cardiaques et contre le diabète), et destinée à changer les habitudes de "sédentarité" des jeunes enfants, propose une affiche pour le moins très orientée. On y voit un jeune garçon, les yeux hagards, assis par terre... et tenant un paddle PS3 dans les mains. Le slogan est lui aussi, tout aussi pathétique : "Risk an early death, just do nothing". Autrement dit : "Pour mourir prématurément, ne faites rien." Une fois encore, le jeu vidéo est montré du doigt, stigmatisé, et carrément rendu responsable de "mort prématurée". De mieux en mieux !


Vous pouvez découvrir la suite de l'article chez Gameblog.

28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.418.204 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.