Une trentaine de personnes quitte Blizzard

JudgeHype | 10/02/2004 à 08h00 - 10

Le site Hollywood Reporter a posté un article très intéressant concernant les récents et nombreux départs des employés de Blizzard.

Apparemment, ce sont au total 25 à 30 personnes qui ont quitté la société pendant les 10 derniers mois. La plupart faisaient partie de Blizzard North, les créateurs de la série des Diablo. Hélas, ceci a obligé le développeur à combiner ses deux équipes en une seule et à annuler l'un de ses deux projets secrets.

Pour le président de Blizzard Entertainment, Mike Morhaime, tout ceci ne devrait poser aucun problème pour les futurs projets ou ceux actuellement en développement.

Il n'empêche que pour les joueurs, le fait de savoir que Blizzard North a dû annuler un projet fera l'effet d'une douche froide. Lequel des deux a été sauvé ? Diablo III ? Un nouvel univers ? Un MMORPG ? Le salon E3, qui aura lieu en mai, nous en apportera peut-être la réponse.

On apprend également que du côté de Flagship Studios, où l'on retrouve 9 personnes de Blizzard North (dont le très charismatique Bill Roper), on est à la recherche d'un éditeur capable de distribuer 2 à 3 millions de copies d'un jeu. Les ambitions de ce jeune studio sont donc déjà très grandes, ce qui me fait penser que si jamais je tombe sur l'un des représentants de Vivendi Universal dans la rue, faudra que je lui botte les fesses.

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.487.113 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.