Vicarious Visions va abandonner son nom pour fusionner entièrement avec Blizzard

Adieu Vicarious !
JudgeHype | 28/10/2021 à 10h15 - 10

Fondé il y a plus de 30 ans par deux frères, Karthik et Guha Bala, Vicarious Visions a travaillé sur des dizaines de jeux vidéo au cours des ans. En 2005, le studio était racheté par Activision Blizzard pour devenir, au début de l'année 2021, une filiale de Blizzard Entertainment. On apprend aujourd'hui que le nom de Vicarious Visions devrait prochainement disparaître pour refléter la fusion entre les deux entités.

C'est Polygon qui a dévoilé l'information cette nuit. Une réunion a eu lieu ce mercredi, lors duquel Activision Blizzard aurait annoncé la disparition du nom de Vicarious Visions.

La société, qui a publié des titres comme Tony Hawk's Pro Skater et Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast, travaille avec Blizzard depuis plusieurs années et avait déjà donné un coup de main aux équipes de développement d'Overwatch et de World of Warcraft. Plus récemment, le studio a été à l'honneur avec la sortie de Diablo 2 Resurrected, son plus gros projet de ces dernières années.

Bien qu'appartenant à Blizzard Entertainment, plusieurs employés pensaient que Vicarious Visions allait garder son identité. Il semblerait que ce ne soit pas le cas et le nouveau nom pourrait devenir Blizzard Albany, en référence à la ville dans laquelle la société est implantée, à 240 km au nord de New York.

Vicarious Visions est devenu très important pour Blizzard, et son ancienne présidente, Jeenifer Oneal, est d'ailleurs devenue co-responsable de Blizzard en compagnie de Mike Ybarra.

Activision Blizzard aurait annoncé qu'aucun licenciement n'était à prévoir. Les employés n'ont donc apparemment pas de soucis particuliers à se faire, bien que certains d'entre-eux estiment que leur avenir est encore un peu flou. 

"Malgré tous les discours des dirigeants sur le fait d'être plus transparents en réponse au procès et au fiasco qui en a résulté, le fait qu'ils aient décidé de nous prendre tous au dépourvu avec cela semble aussi loin d'être transparent que possible" a indiqué un employé à Polygon.

Vicarious Visions va donc prochainement disparaître des radars pour fusionner intégralement avec Blizzard, ce qui confirme une nouvelle fois que le studio se concentrera presque exclusivement sur les franchises de sa nouvelle maison mère.

Source : Polygon
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 126.766.909 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.