Vivendi Universal Games va mieux

JudgeHype | 25/11/2005 à 08h33 - 14

VU Games va mieux, et c'est bien entendu en grande partie grâce à World of Warcraft et ses 4,5 millions d'abonnés. Il suffit de regarder les chiffres du dernier communiqué de presse pour s'en rendre compte.

Le chiffre d'affaires de Vivendi Universal Games (VUG) s'établit à 396 millions d'euros, en progression de 88 % par rapport à l'année précédente (en hausse de 92 % à taux de change constant). Le résultat d'exploitation de VUG s'élève à 20 millions d'euros, contre une perte de 200 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2004. Cette très importante amélioration reflète l'impact combiné de l'accroissement des ventes et de la réduction des charges d'exploitation grâce au plan de redressement mis en oeuvre en 2004. Le résultat d'exploitation des neuf premiers mois de 2005 a également bénéficié de l'évolution favorable du modèle économique liée à la progression des abonnements à World of Warcraft dans les ventes, qui génère des marges plus élevées. Cette amélioration intègre la hausse des coûts de développement de produits liés à l'acquisition récente de studios. Le résultat d'exploitation des neuf premiers mois de 2004 comprenait environ 85 millions d'euros d'éléments non récurrents liés aux coûts de restructurations, à l'abandon de certains produits et aux dépréciations (« write-offs ») de certains titres.

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.331.333 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.