Vivendi veut se séparer de sa division jeux vidéo

JudgeHype | 08/08/2002 à 08h54 - 2

Suite au problèmes financiers que connaît actuellement le géant Vivendi, le nouveau président Jean-Marie Fourtou semble s'apprêter à vendre sa division jeux vidéo composée de Vivendi Universal, Sierra et Blizzard (voir cette news).

Même si la décision n'est pas encore définitive, les 19 milliards de dette du groupe Vivendi pourrait rapidement faire pencher la balance du côté de la vente. Cependant, avec des revenus annuels de 600 millions de dollars, Vivendi ne désire pas s'en débarrasser pour une bouchée de pain et le président avance actuellement la somme de 2 milliards d'euros pour les trois sociétés.

Concrètement, qu'est-ce que cela va changer pour Blizzard ? Sachez déjà que ce n'est pas la peine de paniquer et de vous imaginer que Blizzard va disparaître. Si la vente se concrétise dans les semaines ou mois à venir, il est plus que probable que l'acheteur laissera à Blizzard l'autonomie qui est la sienne actuellement. Les dernières années ont montré que Blizzard a su gérer le développement de ses jeux pour en faire des hits mondiaux vendus à plusieurs millions d'exemplaires. La société US a donc un énorme potentiel. La transition, si elle a lieu, devrait donc se dérouler en douceur pour les joueurs et les développeurs. Du moins je l'espère...Si vous avez un peu d'argent de côté, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;) Je vous tiendrai évidemment au courant si jamais il y a des nouvelles à ce sujet.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.429.360 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.